Accueil » Trucs et Astuces » Windows 10 : le top des trucs et astuces

Windows 10 : le top des trucs et astuces

1 : Maîtrisez Windows 10 en moins de 10 minutes 2 : Profiter d'un Windows à l'intérieur de Windows (Sandbox) 3 : Gérer son activité grâce à la Timeline 4 : Mieux contrôler l'affichage 5 : Personnaliser l'environnement 6 : Maîtriser les outils dédiés aux jeux vidéo 7 : Empêcher l'ordinateur de redémarrer après une mise à jour 8 : Exploiter Cortana (ou pas) 9 : Aller plus loin avec Cortana 10 : Maîtriser Microsoft Edge 11 : Personnaliser le menu Démarrer de Windows 10 12 : Accéder à Linux depuis Windows 13 : Faire le ménage sur le disque dur 14 : Optimiser la gestion de la souris et du clavier 15 : Régler OneDrive 16 : Contrôler les comptes utilisateurs 17 : Mieux gérer la confidentialité de son PC 19 : Contrôler les mises à jour du système 20 : Accéder aux petites fonctions cachées de Windows 10

Profiter des bureaux virtuels

Créer un nouveau bureau virtuel

Les bureaux virtuels vous permettent de profiter de plusieurs espaces de travail, sans quitter votre session de Windows. En clair, c’est un peu comme si vous faisiez tourner plusieurs instances de Windows sur le même PC. Pour créer un nouveau virtuel, cliquez simplement sur la petite icône de la barre des tâches située jusqu’à côté du champ de recherche. Si celui-ci a été désactivée pour une raison ou pour une autre, cliquez à l’aide du bouton droit sur la barre des tâches et sélectionnez la fonction Afficher le bouton Applications actives.

En cliquant sur l’icône Applications actives de la barre des tâches, vous pouvez créer un nouveau bureau virtuel, mais également basculer de l’un à l’autre. Vous pouvez en créer autant que vous le souhaitez.

windows10-bureaux-virtuels

 

Basculer d’un bureau à l’autre

Pour afficher un bureau virtuel que vous avez créé, vous pouvez soit faire appel à la petite icône Applications actives de la barre des tâches, soit utiliser la combinaison de touches [Windows] + [Tab]. Au sein de chaque bureau virtuel, vous avez la possibilité d’exécuter autant d’applications que vous le souhaitez.

Afin de vous y retrouver plus facilement, vous pouvez par exemple lancer les applications multimédias dans le bureau n°1, les logiciels bureautiques dans le n°2, un jeu dans le n°3, le navigateur dans le n°4, etc.

windows10-bureaux-virtuels

 

Déplacer une application d’un bureau virtuel à l’autre

Lorsque vous pressez les touches [Windows] + [Tab] pour afficher tous les bureaux créés, il vous est possible de déplacer une application ouverte dans un premier bureau virtuel vers un second. Pour cela, un simple glisser-déposer suffit. Notez enfin que les bureaux virtuels ne sont en fait qu’un moyen simplifié de vous y retrouver dans toutes les applications que vous lancez au quotidien.

En fait, si vous pressez les touches [Alt] + [Tab], vous constatez que vous pouvez également basculer d’une application exécutée dans un bureau virtuel vers une autre application, lancée quant à elle dans un second bureau virtuel.

windows10-bureaux-virtuels

 

Sommaire :

  1. Maîtrisez Windows 10 en moins de 10 minutes
  2. Profiter d'un Windows à l'intérieur de Windows (Sandbox)
  3. Gérer son activité grâce à la Timeline
  4. Mieux contrôler l'affichage
  5. Personnaliser l'environnement
  6. Maîtriser les outils dédiés aux jeux vidéo
  7. Empêcher l'ordinateur de redémarrer après une mise à jour
  8. Exploiter Cortana (ou pas)
  9. Aller plus loin avec Cortana
  10. Maîtriser Microsoft Edge
  11. Personnaliser le menu Démarrer de Windows 10
  12. Accéder à Linux depuis Windows
  13. Faire le ménage sur le disque dur
  14. Optimiser la gestion de la souris et du clavier
  15. Régler OneDrive
  16. Contrôler les comptes utilisateurs
  17. Mieux gérer la confidentialité de son PC
  18. Profiter des bureaux virtuels
  19. Contrôler les mises à jour du système
  20. Accéder aux petites fonctions cachées de Windows 10