Accueil » Actualité » Windows 10 : on peut déjà tester la 1ère version de Firefox pour ARM

Windows 10 : on peut déjà tester la 1ère version de Firefox pour ARM

Image 1 : Windows 10 : on peut déjà tester la 1ère version de Firefox pour ARM

Après quelques semaines d’attente (on en parle depuis décembre dernier), Mozilla vient de dévoiler la toute première version de Firefox destinée aux processeurs ARM sous Windows 10.

Une toute nouvelle édition de Firefox vient donc de voir le jour. Son principal intérêt ? La build en question tourne nativement sur l’architecture ARM sur PC, les mêmes processeurs qui font habituellement palpiter nos smartphones et tablettes. Avec la récente prise en charge de ces processeurs par Windows 10, il était évident que les développeurs de navigateurs s’intéressent de près à ce nouveau marché.

Notez que l’édition en question de Firefox est une build nightly. Une version bêta, en somme. Cette version n’est pas passé par le « processus habitude de test automatisé, et il est presque certain que des bugs apparaissent », admet Nathan Froyd de la fondation Mozilla. Pour la télécharger, rendez-vous sur l’espace officiel de Mozilla/Firefox.

Rappelons que Mozilla n’est pas le seul à s’intéresser à ce type d’architecture. Qualcomm a annoncé, lors du lancement de ses processeurs Snapdragon 8cx, qu’une version de Chromium à destination des processeurs ARM était elle aussi en préparation. On attend désormais une bêta de ce côté aussi des browsers web.

Comparatif : quel est le meilleur navigateur ?