Accueil » Actualité » Windows 10 : l’Explorateur améliore ses recherches dans la build 18894

Windows 10 : l’Explorateur améliore ses recherches dans la build 18894

Image 1 : Windows 10 : l'Explorateur améliore ses recherches dans la build 18894

Chaque mercredi ou presque, Microsoft propose une nouvelle préversion de Windows 10 20H1, une version qui sortira l’année prochaine. La toute dernière édition en date, la build 18894, facilite les recherches au sein de l’Explorateur, en améliorant aussi son accessibilité.

L’Explorateur devient plus performant et offre une meilleure accessibilité

L’Explorateur est maintenant propulsé par Windows Search. Les utilisateurs de Windows ont la possibilité d’intégrer les fichiers enregistrés sur OneDrive aux résultats. Microsoft effectuera le déploiement de cette option à petite échelle et la généralisera lorsque la qualité de l’expérience sera plus satisfaisante.

Concrètement, de quoi s’agit-il ? Durant la recherche, une liste déroulante proposant des suggestions  s’affiche. Il suffit de cliquer sur « Entrée » pour ouvrir le fichier. Au cas où l’on souhaite accéder au dossier, on effectue un clic droit. Le design est également meilleur, tandis que l’historique des recherches reste accessible.

La nouvelle préversion de Windows 10 offre d’autres petites nouveautés : le narrateur est plus efficace quand il lit les tables de matière. Il se concentre uniquement sur les deltas lors de la navigation. Par ailleurs, l’entrée et la sortie des tables sont rendus plus faciles. Notez par ailleurs qu’une nouvelle commande résume les pages web. Elle fournit des informations sur l’URL, les titres et les points de repère. Enfin, la Loupe est située par défaut au centre de l’écran, une position qui facilite la fluidité.

Comme à l’accoutumée, pour tester toutes ces fonctionnalités en avant-première, une seule option : accepter de faire partie du programme Windows Insider. Vous le trouverez en vous rendant sur le bouton Démarrer et en cliquant sur Paramètres > Mise à jour et sécurité > Programme Windows Insider.

>>> Lire aussi : Windows 10, les principales nouveautés de la May 2019 Update (19H1)