Accueil » Actualité » Windows 10 Redstone 3 sortira cette année et Microsoft travaille déjà dessus

Windows 10 Redstone 3 sortira cette année et Microsoft travaille déjà dessus

Image 1 : Windows 10 Redstone 3 sortira cette année et Microsoft travaille déjà dessus

Alors que Windows 10 Creators Update (alias Redstone 2) ne sortira pas avant avril, on sait qu’une autre mise à jour majeure du système (Redstone 3) doit être publiée d’ici la fin de l’année. Et les développeurs de Microsoft ne chôment pas, puisqu’ils seraient déjà à pied d’œuvre et auraient déjà compilé une préversion de cette édition.

Dans un peu moins de deux mois sera diffusée la nouvelle édition de Windows 10, baptisée Creators Update. On sait déjà tout ou presque de cette nouvelle version, Microsoft l’ayant présentée en détail en octobre dernier. Depuis cette époque, l’éditeur de Redmond a diffusé de très nombreuses préversions de la Creators Update, qui devrait être quasiment finalisée à l’heure actuelle. Mais en attendant qu’une prerelease soit envoyée aux testeurs et partenaires et que la version Gold soit compilée et déployée à échelle mondiale, les développeurs de Windows 10 commencent déjà à œuvrer sur la prochaine édition. Répondant pour l’instant au nom de code de Redstone 3, on ignore encore quelles en seront les innovations. Mais il est certain qu’elle sortira bel et bien d’ici la fin de l’année. Microsoft l’a en effet annoncé lors d’une conférence en Australie, à travers une présentation concernant la fréquence des mises à jour de Windows 10. A en croire l’image ci-dessous, cette nouvelle version de Windows 10 devrait être diffusée en novembre prochain.
Image 2 : Windows 10 Redstone 3 sortira cette année et Microsoft travaille déjà dessus
Le site MSPoweruser a cependant repéré qu’une nouvelle bêta de Windows 10 avait été récemment compilée par les développeurs de Microsoft. Estampillée Build 15141, il pourrait en effet s’agir de la première bêta de Redstone 3. Cette édition n’est pas diffusée via les canaux classiques de la rs2_release. Elle est actuellement réservée à un usage interne, et ne devrait pas être publiée avant la Creators Update. Microsoft devrait faire toute la lumière sur Redstone 3 en mai prochain, lors de sa conférence Build 2017.

>> Windows 10 : le top des trucs et astuces