Accueil » Actualité » Windows 10 : une calculatrice graphique apparaît avec la build 19546

Windows 10 : une calculatrice graphique apparaît avec la build 19546

Les participants au programme Windows Insiders viennent de voir arriver une nouvelle calculatrice dans la dernière version de test de Windows 10 dont les fonctions graphiques seront bien utiles aux étudiants.

Image 1 : Windows 10 : une calculatrice graphique apparaît avec la build 19546

Il faudra attendre encore un peu avant de revendre votre calculatrice Casio ou Texas Instruments, cette nouvelle fonction est encore en phase de test.

Microsoft offre une calculatrice graphique à Windows 10

Le programme Windows Insiders est un bon moyen de connaître en avance les fonctions qui seront ajoutées aux futures versions de Windows, comme l’application Votre Téléphone dont nous vous parlions il y a quelques mois. La dernière build en date numérotée 19546 ajoute une calculatrice graphique aussi jolie que fonctionnelle. Brandon leBlanc en charge du programme Insider a annoncé qu’elle ne ferait pas partie de la version de Windows 10 20H1 à venir, mais serait distribuée sur le Store.

Il y a moins d’un an, Microsoft offrait le code source de la calculatrice présente dans Windows 10 en open source sur Github. Beaucoup de chemin a été parcouru depuis. Grâce à cette nouvelle calculatrice, il devient possible aux utilisateurs de Windows de tracer simplement une fonction algébrique puis d’aller lire les valeurs des différents points. Mieux, il est possible d’afficher de multiples courbes, de choisir la couleur de chacune, et même de faire varier les valeurs des différents arguments grâce à des curseurs.

Poussant les fonctionnalités plus loin encore, cette calculatrice est capable de calculer automatiquement les points d’intersection, les limites, les domaines, les maximums, les minimums, etc. Cela permettra certainement aux étudiants de gagner un temps précieux, les professionnels utilisant probablement des logiciels dédiés tels que les célèbres Mathlab ou Maple dont les capacités dépassent de loin celles de cette calculatrice Windows. Au quotidien, on lui préfèrera l’application destinée aux montres Android.

Source : PC World