Accueil » Actualité » Faites place : la nouvelle version de Windows exige 32 Go d’espace pour s’installer

Faites place : la nouvelle version de Windows exige 32 Go d’espace pour s’installer

Image 1 : Faites place : la nouvelle version de Windows exige 32 Go d'espace pour s'installer
Windows 10 et sa sandbox, l’une des grosses nouveautés de la May Update.

Microsoft prépare la mise à jour de mai de Windows 10 : dans quelques jours, la firme de Redmond lancera la version 1903 de l’OS. D’après les informations disponibles, cette mouture requiert un plus grand espace. 32 Go seront ainsi nécessaires pour les systèmes de 32 et 64 bits.

La compagnie a augmenté le « minimum vital » de son système d’exploitation. Rappelons que pour la version 1803 déployée en octobre dernier, il était de 16 Go (32 bits) et 20 Go (64 bits). Autrement dit, l’espace requis a presque doublé. Pour l’instant, Microsoft n’a pas expliqué les raisons de ce changement.

Image 2 : Faites place : la nouvelle version de Windows exige 32 Go d'espace pour s'installer

Windows 10 1903 réservera aussi 7 Go

La version 1903 aura également besoin d’un besoin de 7 Go réservé par l’Assistant Stockage. Cette mémoire servira à héberger les fichiers temporaires. Cependant, l’activation de cet espace n’est pas automatique. Il sera seulement accessible sur les machines neuves et les nouvelles installations de Windows 10.

Rappelons que, pour éviter les bug ayant entaché la réputation de l’OS, Microsoft multiplie actuellement les tests relatifs à cette nouvelle version de Windows 10. Nous saurons bientôt si ces efforts porteront leurs fruits ou non.

>>> Lire aussi : Windows 10, les principales nouveautés de la May 2019  Update