Accueil » Actualité » Windows 7 : après sa mort, Microsoft Security Essentiels fonctionnera encore

Windows 7 : après sa mort, Microsoft Security Essentiels fonctionnera encore

Les utilisateurs de Microsoft Security Essentiels (MSE) peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Contrairement à ce que l’on pouvait penser dans un premier temps, l’outil de cybersécurité ne disparaitra pas en même temps que le système d’exploitation.

Image 1 : Windows 7 : après sa mort, Microsoft Security Essentiels fonctionnera encore

À partir du 14 janvier 2020, Windows ne recevra plus de correctifs ni de mises à jour de sécurité. Les utilisateurs de cette version de Windows OS ne pourront plus bénéficier du support technique. Il deviendra imprudent de continuer à utiliser le système. Mais Microsoft a donné des informations contradictoires quant à l’utilisation de Microsoft Security Essentials. 

Dans la FAQ de Windows, face à la question « Microsoft Security Essentials (MSE) continuera-t-il à protéger mon ordinateur après la fin de la prise en charge ? » la réponse était « Non, votre PC Windows 7 ne sera pas protégé par Microsoft Security Essentials (MSE) après le 14 janvier 2020. Ce produit est propre à Windows 7 et suit les mêmes dates de cycle de vie pour le support. »

La Chine développe un OS pour se passer de Windows

Microsoft a changé d’avis 

Mais finalement, Microsoft continuera à prendre en charge Microsoft Security Essentiels. En effet, dans une autre FAQ sur les mises à jour étendues, on peut lire : « Microsoft Security Essentials (MSE) continuera de recevoir des mises à jour de signature après le 14 janvier 2020. Toutefois, la plate-forme MSE ne sera plus mise à jour. »

Même si la firme de Redmond n’apportera plus de modification, il semble qu’elle continuera à fournir des mises à jour des signatures pour MSE après le 14 janvier 2020. Pour rappel, ces signatures correspondent aux empreintes digitales qui permettent d’identifier et de distinguer les malwares. 

Il sera évidemment préférable de passer à un système d’exploitation supporté, idéalement Windows 10. Heureusement, il est possible de migrer gratuitement de Windows 7 vers Windows 10

Comment personnaliser vos icônes sur Windows 10?

Source : CNetFrance