Accueil » Actualité » Windows 7 et 8.1 ne se mettent plus à jour sur les dernières générations de processeurs

Windows 7 et 8.1 ne se mettent plus à jour sur les dernières générations de processeurs

Image 1 : Windows 7 et 8.1 ne se mettent plus à jour sur les dernières générations de processeurs

Microsoft veut visiblement mettre fin à ses anciens systèmes d’exploitation afin que les utilisateurs passent à Windows 10. D’ailleurs, la firme de Redmond avait déjà donné le ton en janvier 2016 en envisageant le blocage des mises à jour pour Windows 7 et 8.1 qui embarquent les processeurs de 7e génération d’Intel ou de Ryzen d’AMD.

Si le doute planait encore jusqu’à récemment, la décision de Microsoft est désormais sans équivoque. Les utilisateurs d’un Windows 7 équipé de la plate-forme Kaby Lake d’Intel ou de Ryzen d’AMD en ont eu la désagréable surprise. Ils ont rencontré un message d’erreur leur indiquant l’impossibilité d’effectuer des mises à jour de sécurité en raison de l’incompatibilité de leur processeur avec la version de Windows. Et même certains CPU Intel de sixième génération font les frais de ce message d’erreur. Selon Microsoft, l’incompatibilité viendrait des nouvelles fonctionnalités introduites sur les processeurs de dernières générations. L’entreprise évoque notamment le nouveau système de gestion de l’alimentation et l’architecture générale des composants.

Une décision plutôt étrange, puisque la fin du support étendue de Windows 7 n’est pas prévue avant le 14 janvier 2020, tandis que celle de Windows 8.1 est arrêtée au 10 janvier 2023. Rien ne pressait, donc.

> > >  Lire aussi Processeur : Intel Z170 ou Z270, quel est le meilleur rapport qualité-prix ?