Accueil » Actualité » Windows 7 : Google Chrome sera supporté 18 mois de plus

Windows 7 : Google Chrome sera supporté 18 mois de plus

Google offre 18 mois de support supplémentaire à Chrome sur Windows 7, jusqu’au 15 juillet 2021. Une bonne nouvelle pour les entreprises en retard et les réfractaires à Windows 10.

Image 1 : Windows 7 : Google Chrome sera supporté 18 mois de plus

Comme on le sait, à partir du 14 janvier 2020, Windows 7 ne recevra plus de correctifs ni de mises à jour de sécurité. En d’autres termes, il sera déconseillé de continuer à utiliser cette version. Si plusieurs éditeurs de logiciel vont faire de même, Google, lui, a annoncé une extension de Windows 7 sur Chrome. 

Bien que cela signifie que le moteur de recherche va manquer les mises à jours de sécurité de Microsoft, l’annonce de Google va surement plaire aux inconditionnels de Windows 7, qui pourront continuer à utiliser leur navigateur Web préféré. Le moteur de recherche explique que tout le monde n’est pas prêt ou pas disposé à faire le grand saut vers Windows 10. Dans un article du blog Google Cloud, le directeur de l’ingénierie de Chrome, Max Christoff, explique : « Les entreprises qui sont en retard sont couvertes, même si elles n’ont pas encore fait le passage complet à Windows 10 ». 

Le changement de système d’exploitation peut être un processus long et compliqué, particulièrement pour les organisations qui ont beaucoup d’ordinateurs à prendre en compte. En effet, fin 2019, près de 10% des grandes entreprises n’avaient pas encore migré vers Windows 10. Une étude réalisée par Kollective souligne que la route est encore longue pour une transition complète.

Un support prolongé

Tout le monde sait que ce n’est pas une bonne idée d’utiliser un système d’exploitation qui n’est plus supporté. Pourtant, par faute de moyen et temps, certaines entreprises n’ont pas le choix. C’est pourquoi Google a pris toutes les mesures pour s’assurer que même si Windows 7 ne recevra plus de mises à jour, Chrome en recevra. Reste à voir si Firefox et Opera suivront l’exemple de Google Chrome. 

Et vous ? Si vous n’est pas prêt à la migration vers Windows 10, vous pouvez suivre notre guide d’utilisation en cliquant ici

Source : Tech Radar