Accueil » Dossier » Windows 7 vu par nos lecteurs

Windows 7 vu par nos lecteurs

1 : Introduction 3 : Un système pas mieux que Vista ? 4 : Quid de la sécurité ? 5 : WinFS : une absence remarquée 6 : Exprimez-vous !

Un système venu trop vite ?

Image 1 : Windows 7 vu par nos lecteursLe menu Démarrer« Microsoft va toujours plus vite que la musique », s’étonne c-mirina1, ce qui illustre parfaitement le sentiment de certains utilisateurs. Seulement deux ans après Windows Vista, voilà que Seven est déjà dans les starting blocks et prêt à sortir, avant la fin de l’année selon Microsoft. Si cette sortie avancée est en partie due à des résultats décevants de la part de Windows Vista, certains voient cela comme « l’aveu de l’échec cuisant de Vista », comme le pense doom_Oo7… 

En avance, mais pas trop


« Tant mieux », explique Smallseb sur notre forum, « on en a connu des pires que celui-là (je pense principalement à Me (windows Millenium Edition, ndlr)), qui ne faisait pas le poids contre 98 SE, et encore moins contre 2000. »

Effectivement, Windows Vista est loin d’être le premier échec de la part de Microsoft, puisqu’il suffit de remonter au tout début des années 2000 pour retrouver le retentissant échec que fut Windows Me. Vivement critiqué pour son instabilité, ses nombreux bugs et incompatibilités, il connu une durée de vie d’à peine un an, et fut remplacé dès 2001 par Windows XP. Voilà un système que Microsoft semble avoir presque rayé de ses archives, tant il lui faisait mauvaise presse ! Pour autant, en sera-t-il de même pour Vista devant Windows 7 ?

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Un système venu trop vite ?
  3. Un système pas mieux que Vista ?
  4. Quid de la sécurité ?
  5. WinFS : une absence remarquée
  6. Exprimez-vous !