Accueil » Actualité » Windows 7 et 8.1 : quoi de neuf dans les Patch Tuesday de juillet 2019 ?

Windows 7 et 8.1 : quoi de neuf dans les Patch Tuesday de juillet 2019 ?

Image 1 : Windows 7 et 8.1 : quoi de neuf dans les Patch Tuesday de juillet 2019 ?

Comme chaque deuxième mardi du mois, Microsoft vient de diffuser des correctifs destinés à ses différentes versions de Windows. Petit résumé de ce qui vous attend au sein des patchs KB4507449 et KB4507448.

Windows 7 améliore sa gestion des fichiers

Si vous disposez de Windows 7 et de Windows Server 2008 R2 SP1, c’est le patch KB4507449 qu’il vous faut télécharger. Cette mise à jour de Windows corrige des soucis de sécurité pour Windows Server.

Elle améliore la partie graphique, celle du stockage et des systèmes de fichiers Windows, corrige des problèmes de Windows Shell et s’attaque même au noyau de l’OS. Enfin, un patch KB4507456 proposant uniquement les correctifs de sécurité est également disponible.

Notez néanmoins que le patch risque de fortement ralentir le lancement du système si vous avez installé un antivirus McAfee. Si votre système est pourvu de McAfee Endpoint Security (ENS) Threat Prevention 10.x, de McAfee Host Intrusion Prevention (Host IPS) 8.0 ou de McAfee VirusScan Enterprise (VSE) 8.8, sachez que Microsoft est conscient du problème et travaille à sa résolution.

Un Bitlocker revu et corrigé dans Windows 8.1

Si vous disposez de Windows 8.1 ou de Windows Server 2012 R2, c’est le patch KB4507448 qu’il vous faut. Le correctif s’attarde à patcher BitLocker (l’outil qui chiffre votre disque dur). Il livre également des améliorations liées à la sécurité, notamment en ce qui concerne le réseau sans fil, la partie serveur, le système de stockage et de fichiers Windows, le composant graphique Microsoft, etc.

Image 2 : Windows 7 et 8.1 : quoi de neuf dans les Patch Tuesday de juillet 2019 ?

Le patch souffre du même problème concernant McAfee et évoqué précédemment. Un souci a aussi été repéré à propos de l’application WindowEyes. Des problèmes peuvent également affecter l’écriture et le renommage de fichiers sur des volumes partagés de Cluster.

Enfin, et si vous ne voulez que le correctif dédié uniquement à la partie sécuritaire, c’est le patch KB4507457 qu’il vous faut.

Où récupérer ces correctifs ?

Pour télécharger ces différents Patch Tuesday, deux choix s’offrent à vous : soit lancer une recherche de mise à jour du système via Windows Update. Soit les récupérer et les installer manuellement :

Rappelons enfin qu’il s’agit de l’un des derniers correctifs de Windows 7. Dans 6 mois, tout s’arrête. Windows 7 ne bénéficiera plus d’aucun support étendu et il conviendra de migrer vers une version plus récente de Windows, ou vers un autre système d’exploitation.