Accueil » Actualité » Windows 8.1 Update : jusqu’au 13 mai pour faire la mise à jour

Windows 8.1 Update : jusqu’au 13 mai pour faire la mise à jour

Image 1 : Windows 8.1 Update : jusqu'au 13 mai pour faire la mise à jour

Alors que Windows 8.1 Update vient tout juste de sortir, Microsoft exhorte tous les utilisateurs à appliquer la mise à jour en question. Faute de quoi, à compter du 13 mai prochain, les actuels possesseurs de Windows 8.1 (sans l’Update, donc), ne pourront plus profiter des prochaines mises à jour de l’OS.

En effet, dès le 13 mai prochain, date à laquelle Microsoft proposera son prochain Patch Tuesday, les utilisateurs de Windows 8.1 ne pourront plus profiter des correctifs et des mises à jour de sécurité. Il leur faudra impérativement migrer vers Windows 8.1 Update pour que le système d’upgrade se rétablisse. La deadline concerne également Windows Serveur 2012 R2. En revanche, celles et ceux qui utilisent Windows 8.0 profiteront quant à eux des mises à jour jusqu’au 12 janvier 2016. Au-delà de cette date, il leur faudra impérativement basculer vers Windows 8.1 Update (ou une édition supérieure, puisqu’il y a de très fortes probabilités pour que Windows 9 soit disponible d’ici là).

Tout cela peut paraître un peu compliqué, mais Windows 8.1 Update étant gratuit pour les possesseurs de licences de Windows 8 ou 8.1, il n’y a de toute façon pas de raison d’éviter la mise à jour. D’autant que celle-ci bénéficie de nombreux ajouts, comme un menu contextuel dans l’écran d’Accueil, l’intégration des applications Metro dans la barre des tâches, ou la possibilité de fermer ou de réduire les applications Metro à l’aide d’une barre située en haut de l’écran.

À lire – Windows 8.1 Update est sorti : voici comment le télécharger