Accueil » Actualité » Windows 8.1 Update : Microsoft corrige « presque » tous les bugs d’installation

Windows 8.1 Update : Microsoft corrige « presque » tous les bugs d’installation

Image 1 : Windows 8.1 Update : Microsoft corrige "presque" tous les bugs d'installation

Comme l’avait promis Microsoft lors de la Build, Windows 8.1 Update est bel et bien sorti la semaine dernière… Mais l’opération n’a pas été sans heurts pour certains utilisateurs, qui se sont retrouvés dans l’incapacité de mettre la mise à jour de l’OS, à cause de bugs aléatoires et peu identifiables.

Pour résoudre ces désagréments, Microsoft vient de publier un correctif, destiné notamment aux utilisateurs qui ont fait face à l’erreur 0x80071a91 ou à ceux qui ne parviennent pas à désinstaller IIS après avoir mis en place le pack KB2919355. De quoi en finir avec les ennuis de mise à jour de Windows 8.1 Update ou de Windows Server 2012 R2, et de profiter des nouvelles fonctions de l’OS. Néanmoins, les ennuis d’installation ne semblent pas finis pour autant, car quelques utilisateurs se plaignent toujours de ne pas pouvoir mettre à jour leur OS. Malgré tout, certains ont trouvé le moyen de corriger le tir. Attention, il ne s’agit pas d’une procédure officielle, mais d’une astuce trouvée par des internautes. Rien ne certifie qu’elle fonctionne sur tous les postes, mais voilà comment procéder :

  1. Ouvrez l’invite de commandes en mode administrateur (sous Windows 8.1, cliquez à l’aide du bouton droit sur le bouton démarrer pour accéder à cette fonction)
  2. Entrez la commande suivante :
    dism /online /remove-package /packagename:Package_for_KB2919355~31bf3856ad364e35~amd64~~6.3.1.14
  3. Toujours depuis l’invite de commandes, entrez la ligne suivante :
    enter: dism /online /cleanup-image /startcomponentcleanup
  4. Retentez de lancer la mise à jour vers Windows 8.1 Update

Si la procédure vous semble trop complexe ou hasardeuse, attendez que Microsoft propose un patch officiel. Redmond a en effet annoncé que ses développeurs travaillaient toujours sur un autre correctif. Aucune date de disponibilité n’a cependant été annoncée.