Accueil » Actualité » Windows 95 est maintenant disponible sur macOS, Linux… et Windows 10

Windows 95 est maintenant disponible sur macOS, Linux… et Windows 10

Image 1 : Windows 95 est maintenant disponible sur macOS, Linux... et Windows 10

Si vous êtes nostalgique des années 90, ou si vous souhaitez simplement faire un bond dans le temps, vous serez sans doute ravis d’apprendre que Windows 95 est désormais disponible sur toutes les plateformes. L’OS a été transformé en application par un ingénieur de Slack.

En l’an 2018, Windows 95 est évidemment gratuit, et vous n’aurez besoin que de 130 Mo sur votre disque dur pour le faire tourner. Le développeur de l’application a publié le code source sur Github. L’apparition de Windows 95 a marqué un tournant important dans l’histoire de la micro-informatique. Ce fut en effet le premier OS à proposer une interface graphique pour PC compréhensible du grand public (qui devait auparavant utiliser MS-DOS). Cette « réédition » est donc l’occasion de redécouvrir des applications maintenant disparues (telles que Solitaire ou Démineur par exemple).

De façon ironique, l’application est fournie avec un essai gratuit d’AOL, le portail d’accès à Internet définitivement fermé en avril 2018. Windows 95 est d’ores et déjà disponible sur Github, et vous devriez l’essayer (quelques minutes), ne serait-ce que pour faire un petit voyage dans le temps.

>> À lire : La saga Windows : de 1.0 à Windows 8, 27 ans en images