Accueil » Actualité » Windows : La Mise à jour 2020, toujours pas au point

Windows : La Mise à jour 2020, toujours pas au point

Après la mise à jour de Février dernier, les correctifs de Windows 10 datant du moi de Mai, continuent à causer des tracas à ses utilisateurs.

Microsoft vient tout juste de publier la dernière mise à jour majeure de Windows 10 de l’année 2020 : la version 2004. Cette version est initialement disponible pour les utilisateurs des versions 1903 et 1909. Pourtant, il y a quelques problèmes qui persistent sur cette nouvelle version. Ecrans bleus, problèmes de mise en veille, ralentissement de l’ordinateur au démarrage… Certains propriétaires de Windows 10 devraient donc attendre encore une fois avant d’effectuer la mise à jour.

Image 1 : Windows : La Mise à jour 2020, toujours pas au point
Crédit : Microsoft

Windows 10 : Microsoft admet que son système pose un sérieux problème

Un problème à grande échelle

Windows existe sur des milliards d’ordinateurs avec des milliards de combinaisons matérielles possibles, ce qui rend plus compliqué pour Microsoft d’avoir un déploiement parfait. Cependant, certains bugs sont si flagrants qu’il est étonnant qu’ils aient échappé aux programmeurs de Windows. Fort heureusement, Microsoft a vite fait d’informer les utilisateurs quant aux problèmes signalés afin d’empêcher les mises à jour de toucher les systèmes concernés. Sur la page d’informations de Windows 10 version 2004, figure la liste des problèmes connus affectant une variété de matériel. Des problèmes de connexions Bluetooth Realtek aux incompatibilités avec les anciennes cartes graphiques NVIDIA : tout figure sur la page.

Une solution simple

Bien qu’accessible à tous, uniquement une petite poignée d’utilisateurs a pris connaissance de cette liste exhaustive. Microsoft n’a donc pas mis en place des moyens forçant la mise à jour, en la maintenant facultative. Il est également possible de désinstaller la version 2004 sans pour autant affecter les données du profil. En effet, au cours de la désinstallation, Windows modifie l’extension du fichier nécessaire à l’identité d’un profil et la transforme en fichier temporaire. Face à ces défauts informatiques, la meilleure solution est la patience. Il faudrait attendre les correction officielles de la part de Windows.

Windows 10 : les meilleurs logiciels pour nettoyer son PC en moins de 10 minutes

Source : Slashgear