Accueil » Actualité » Windows Live continue son évolution

Windows Live continue son évolution

Microsoft est entré depuis quelque temps dans la stratégie du “Live”. Effectivement, tout porte en effet la mention “Live” chez Microsoft, qui renomme tout ses produits, nouveaux ou anciens, de la sorte. Ainsi, après la sortie de Windows Live et le renommage de MSN Messenger en Windows Live Messenger, voici que nous apprenons maintenant l’arrivée de Windows Live Search, le futur remplaçant de MSN Search et de Windows Live Toolbar…

Commençons donc par Windows Search Live, qui aura la tâche de remplacer l’actuel MSN Search. Ce nouveau moteur de recherche proposera une nouvelle interface et quelques outils classiques comme le choix du nombre de résultats affichés par page ou la totalité des résultats en une seule page, mais aussi des options moins habituelles comme le tri par flux ou par news. Il mise tout sur une interface épurée à l’extrême, même Google n’avait pas fait mieux : à la connexion, une page totalement blanche comportant uniquement un logo et un champ de recherche. La page se remplit ensuite des réponses sur la requête qui a été tapée.

Accéder à Windows Live Search

Concernant maintenant Windows Live Toolbar, il s’agit comme son nom l’indique d’une barre d’outils qui permettra d’effectuer de nombreuses opérations sous Windows. Elle permettra par exemple d’effectuer une recherche sur Internet en passant par Windows Live Search (on est corporate ou on l’est pas). Elle devrait être entièrement personnalisable.

Le communiqué de presse fait enfin état d’une mise à jour de Windows Live, la page d’accueil personnalisable de Microsoft. Il sera désormais possible d’intégrer les flux RSS de son choix en passant par la toolbar susmentionnée et la page en question pourra intégrer une barre de recherche menant à Windows Live Search (corporate, je vous dis !). Il est également possible d’ajouter de nouvelles couleurs à sa page d’accueil ainsi que quelques gadgets comme la recherche de vidéos ou d’images, la sauvegarde des requêtes et d’autres encore. Tous ces outils devraient être présents pour accompagner la sortie de Windows Vista en cette fin d’année.

Accéder à Windows Live