Accueil » Dossier » Windows Live Messenger sur votre mobile

Windows Live Messenger sur votre mobile

1 : Le rouleau compresseur de Microsoft 3 : Les offres opérateurs 4 : L’installation de Live Messenger 5 : Live Messenger Mobile, un intérêt ?

Les téléphones compatibles

Pas tous les téléphones du marché ne sont compatibles avec le logiciel de Microsoft, cela dépend essentiellement de leur système d’exploitation.

Windows Mobile 6, forcément

windows mobileBien évidemment, la version Mobile de Windows possède sa propre version de Live Messenger. Elle est d’ailleurs l’une des plus complètes, en plus de la messagerie, elle propose Homail, Spaces et Search. Elle est préinstallée sur le mobile et accessible dès la page de démarrage du téléphone.

Symbian S60 pour Nokia

Windows Live Messenger MobileLes possesseurs de NSeries de Nokia pourront également profiter de Live Messenger sur leur plateforme. Pour le moment gratuite et téléchargeable depuis le site de Nokia, l’application sera ensuite facturée 1,5 euro par mois, hors frais de transferts de données qui dépendront bien entendu de votre opérateur.

Pour les autres téléphones, Live Messenger est essentiellement décliné en version Java qu’il est donc possible d’adapter à plusieurs plateformes. Les offres dépendent essentiellement des opérateurs, c’est ce que nous allons voir dans les pages suivantes.

Sommaire :

  1. Le rouleau compresseur de Microsoft
  2. Les téléphones compatibles
  3. Les offres opérateurs
  4. L’installation de Live Messenger
  5. Live Messenger Mobile, un intérêt ?