Accueil » Dossier » Windows Live Messenger sur votre mobile

Windows Live Messenger sur votre mobile

1 : Le rouleau compresseur de Microsoft 2 : Les téléphones compatibles 3 : Les offres opérateurs 5 : Live Messenger Mobile, un intérêt ?

L’installation de Live Messenger

Messenger sur votre mobilePour détailler l’installation de Live Messenger, nous avons choisi un téléphone Sony Ericsson W660i et la solution d’Orange.

 

Live Messenger MobileEn passant par le site Windows Live Messenger sur votre mobile on reçoit dans la minute un SMS invitant à vous inscrire au service. Un clic sur le lien et la procédure commence par l’inscription de son adresse Windows Live.

 

Live Messenger MobileUne fois identifié, le logiciel se télécharge et s’installe automatiquement, généralement dans le dossier Applications de votre téléphone.

 

Live Messenger MobileLive Messenger lancé, l’identification complète est demandée : adresse et mot de passe habituellement utilisé sur la version PC.

 

Live Messenger MobileConnecté à votre compte, vous retrouvez tous les contacts que vous possédez habituellement. Pour cet exemple ce compte crée spécialement pour l’occasion n’en avait qu’un.

 

Le reste relève ensuite du chat classique. À noter toutefois que l’application mobile ne relevant les messages qu’à intervalle régulier, il peut y avoir un décalage entre les deux conversations comme sur notre exemple.

Live Messenger MobileLive Messenger Mobile

Les statuts différents sont disponibles comme sur la version PC, tout comme le support des smileys. Seules limitations, compréhensibles, le chat audio et vidéo n’est pas supporté par Live Messenger Mobile. Logique sur des téléphones qui supportent de plus la visiophonie !

Live Messenger MobileLive Messenger Mobile

Sommaire :

  1. Le rouleau compresseur de Microsoft
  2. Les téléphones compatibles
  3. Les offres opérateurs
  4. L’installation de Live Messenger
  5. Live Messenger Mobile, un intérêt ?