Accueil » Actualité » Windows : Microsoft donne une voix d’homme à Cortana

Windows : Microsoft donne une voix d’homme à Cortana

L’assistant Cortana de Microsoft pourra maintenant vous parler avec une voix d’homme. Une fuite dévoile en vidéo les nouveautés de la prochaine mise à jour de l’assistant. Parmi elles, la possibilité de choisir entre une voix féminine et masculine.

Microsoft va bientôt offrir une nouvelle interface et quelques mises à jour à son assistant vocal Cortana. De nouvelles options axées sur une utilisation professionnelle feront leur apparition, ainsi qu’une voix masculine.

Image 1 : Windows : Microsoft donne une voix d'homme à Cortana

Cortana vous répondra bientôt avec une voix d’homme

La plupart des assistants vocaux répondent aux requêtes avec une voix de femme. Il y a quelques mois, Google a enfin inversé la tendance en intégrant une nouvelle voix française masculine dans son assistant. Il semblerait que Microsoft ait décidé de suivre le mouvement avec une nouvelle option permettant de sélectionner une voix masculine ou féminine.

Microsoft laisse fuiter ses plans pour Windows 10X

La vidéo qui circule actuellement sur Twitter dévoile plusieurs nouveautés qui devraient faire leur apparition lors d’une prochaine mise à jour de Cortana. En plus des « Options de voix », il semblerait que Microsoft ait intégré son assistant à l’application Outlook d’iOS ainsi qu’à la version web de la messagerie. Cette nouvelle fonctionnalité baptisée « Play My Emails » en anglais, permettra de faire défiler ses emails sous forme de diaporama animé, avec la possibilité de faire lire les messages par Cortana. L’utilisateur pourra également donner des instructions à l’assistant, par exemple pour passer à l’email suivant, les supprimer ou les trier. Une fonction similaire sera également disponible pour le calendrier, avec des fonctionnalités pour gérer ses rendez-vous.

Windows 10 : la mise à jour cumulative d’octobre casse le navigateur Edge

Après avoir retiré Cortana de Skype et de la Xbox One, cette future mise à jour confirme à nouveau que Microsoft souhaite orienter son assistant vers un usage plus professionnel. La firme de Redmond prévoit même de transformer l’assistant en une application indépendante et personnalisable selon les besoins de l’entreprise. Cette nouvelle version de Cortana fera sa première apparition avec la prochaine mise à jour Windows de début 2020.

La Xbox One bientôt compatible avec Google Assistant

Source : Pocket Lint