Accueil » Actualité » Windows Phone 8.1 : dernières rumeurs sur les nouvelles fonctionnalités

Windows Phone 8.1 : dernières rumeurs sur les nouvelles fonctionnalités

Image 1 : Windows Phone 8.1 : dernières rumeurs sur les nouvelles fonctionnalitésCortana est une intelligence artificielle issue de la série de jeux Halo

Windows Phone 8.1 est en développement. Microsoft va tenter de moderniser son système mobile et de l’adapter au marché actuel en ajoutant des fonctionnalités indispensables pour rester dans la course.

À ce titre, on devrait voir apparaître un centre de notifications dans la prochaine version de Windows Phone. Y seraient rassemblées les alertes des messageries et des réseaux sociaux, ces derniers étant actuellement gérés par le carnet d’adresses. Microsoft ne s’est pas réveillé aujourd’hui. Cette fonction devait apparaître dans Windows Phone 8, mais les développeurs n’ont pas eu le temps de la finaliser avant la sortie de l’OS.

C’est aussi avec un peu de retard que Windows Phone va être équipé d’un assistant vocal. Microsoft va ainsi opposer un nouveau concurrent à Siri et Google Now, actuels assistants d’Apple et Google. Connu sous le nom de code Cortana, il utiliserait Bing Search pour ses interactions avec l’utilisateur.

Enfin, Windows Phone 8.1 incorporerait directement dans son interface les boutons de navigation comprenant les touches Retour, Accueil et Recherche. Une nouveauté qui n’est pas sans s’inspirer d’Android et qui permet d’orienter les boutons en fonction de la position de l’écran, mais aussi d’agrandir la surface d’affichage lorsqu’il sont inutiles en les faisant disparaître. Idéal pour regarder une vidéo, par exemple. Bien entendu, cette modification ne sera disponible que sur des appareils adaptés, n’ayant pas ces boutons en physique.

Deux smartphones Nokia adaptés

C’est pourquoi, en parallèle, Nokia préparerait le Moneypenny, un smartphone destiné à Windows Phone 8.1 et intégrant ces boutons virtuels. Un autre modèle est également en développement. Nommé Goldfinger, pour rester dans l’univers de James Bond, il intègre un système 3D Touch détectant les interactions de l’utilisateurs sans qu’il ne touche la dalle tactile.

Rapportées par The Verge, ces informations ne sont encore que des rumeurs. Il faudra attendre une communication officielle de Microsoft pour les vérifier.