Accueil » Actualité » Windows Phone 8.1 : le centre de notification enlève le haut… mais pas le bas

Windows Phone 8.1 : le centre de notification enlève le haut… mais pas le bas

Image 1 : Windows Phone 8.1 : le centre de notification enlève le haut... mais pas le bas

Depuis quelque temps déjà, on sait que Microsoft travaille sur une mise à jour de Windows Phone et quelle celle-ci devrait voir le jour cette année. L’édition 8.1 du système d’exploitation pourrait compter de belles innovations, comme un assistant vocal inédit (nom de code : Cortana), mais également d’un nouveau centre de notification. Et deux photos viennent d’être diffusées sur Twitter, montrant justement ce nouveau centre.

Si l’on ne voit pas le centre de notification en action, les deux photos en question montrent surtout la fonction paramètres de l’écran notification. On y apprend notamment qu’il serait possible de déposer quatre boutons permettant d’accéder rapidement à certaines options de l’appareil. Ici, on peut donc y voir des boutons vers les réglages de réception des données, de luminosité, de Wi-Fi, ou d’activation du mode Avion. Toujours selon les deux photos diffusées sur Twitter, on aperçoit des fonctions permettant d’afficher les notifications de nouveaux mails et de messagerie instantanée.

Selon le commentaire du twitto qui a posté les deux captures, il ne s’agirait pas de la toute dernière édition de Windows Phone 8.1, mais d’une version plus ancienne. Il faudra attendre encore un peu donc avant de voir complètement le nouveau centre de notification. Enfin, si l’on ignore quelles seront les autres fonctionnalités et corrections de Windows Phone 8.1, on sait d’ores et déjà que le système d’exploitation sera accessible à tous les actuels possesseurs de Windows Phone 8.0. Il est fort probable que l’OS sorte en avril prochain, vraisemblablement en même temps que la Build de Microsoft (qui se déroulera du 2 au 4 avril).