Accueil » Actualité » Windows Phone 8, l’OS le moins pratique selon un sondage

Windows Phone 8, l’OS le moins pratique selon un sondage

Image 1 : Windows Phone 8, l’OS le moins pratique selon un sondage

La sortie d’un nouvel OS est toujours l’occasion de faire un point sur les goûts des uns et des autres. L’arrivée de la mise à jour majeure d’iOS a alors motivé l’institut Pfeiffer Consulting pour réaliser un sondage sur les préférences des utilisateurs de smartphone, portant sur plusieurs critères : la facilité de prise en main, les performances, la personnalisation… Le choix a été donné entre cinq systèmes et le résultat est sans appel : iOS, qu’il s’agisse de la version 6 comme la récente 7, remporte la majorité des suffrages.

Plus intéressant, il semble bien que Windows Phone 8 soit le vilain petit canard du groupe, terminant bon dernier en matière de simplicité de prise en main. À avoir trop épuré son interface, Microsoft serait-il arrivé à l’inverse de ses objectifs ? Ce qui est sûr, c’est que même BlackBerry 10 est considéré comme plus intuitif, malgré un Hub que nous, à la rédaction de Tom’s Guide, trouvons relativement peu pratique à l’usage.

Et Android dans tout cela ? Et bien compte tenu de la quantité de versions personnalisées existantes d’une marque à l’autre, c’est la surcouche Samsung qui a été retenue pour le sondage. TouchWiz vient alors se placer sur la troisième marche du podium, grâce notamment à de plus vastes possibilités de personnalisations.