Accueil » Actualité » Windows sur un ordinateur Apple ?

Windows sur un ordinateur Apple ?

Voici une nouvelle qui n’aura pas manqué de créer la surprise, ainsi qu’un engouement général chez les utilisateurs.
Lorsqu’Apple a annoncé son partenariat avec Intel dans le but de produire des ordinateurs Mac pourvus de processeurs bien connus du monde des PC, l’une des premières idées qui sont venues à la tête des geeks fut : “Mac OS X sera-t-il alors compatible avec nos chers PC ?”.
Apple a coupé court aux rumeurs qui se sont alors très vite créées en annonçant que les protections intégrées au système d’exploitation empêcheraient l’installation de son système sur un ordinateur non fabriqué par la firme.
Mais depuis la sortie officielle des premiers Mac-Intel, voici que les annonces se multiplient, et bien qu’aucune n’ait affirmé que Mac OS puisse un jour se trouver sur PC, d’autres font état de la compatibilité des nouveaux ordinateurs Apple avec Windows…

Comment incruster une fenêtre dans une pomme ?

Le keynote du Macworld 2006 aura été l’occasion pour Apple de présenter les nouveaux partenariats signés avec la firme rivale Microsoft.
Ces partenariats faisaient état du développement d’une suite bureautique sur les nouveaux ordinateurs de la société, et ce pour une durée de 5 ans.
Seulement, ce partenariat ne précisait jusqu’à maintenant rien concernant les systèmes d’exploitation des deux firmes et leur compatibilité sur l’un ou l’autre des deux plateformes.
Phil Schiller, vice-président d’Apple, éclaircit donc la situation et annonce qu’il sera possible d’installer sur un ordinateur Mac-Intel, en plus du système Mac OS X fourni par défaut, un système Windows qui viendra se greffer en dual boot sur le disque dur.
L’homme a essentiellement évoqué cette raison pour les jeux, secteur prospère et juteux, mais qui ne se développe encore que très lentement sur le système de la firme à la pomme.
Ainsi, les prochains utilisateurs d’ordinateurs Mac auront le loisir de redémarrer leur ordinateur pour lancer Windows et commencer une partie.
Notons qu’au-delà des avantages fournis par Windows sur une plateforme Apple, ceci permettrait aux utilisateurs réticents à l’environnement Mac OS de passer à la Pomme sans craindre d’être trop désorientés, Windows étant toujours à porté de main et sur le même ordinateur.
Concernant les versions de Windows compatibles avec les Mac-Intel, il semblerait que seul Windows Vista, prévu pour le courant de l’année, soit compatible pour ce type d’utilisation…

Source : LanGamers