Accueil » Actualité » Windows Vista : privilégier les versions authentiques

Windows Vista : privilégier les versions authentiques

Windows Vista, n’échappe pas à sa diffusion sur les traditionnels réseaux P2P. Toutefois, prenez garde car celui-ci est souvent accompagné de malwares.

Diffusion P2P

Il y a maintenant quelques jours que Vista est commercialisé auprès des professionnels mais aussi quelques semaines que celui-ci circule sur les réseaux P2P. Soyons réalistes, bon nombre d’internautes ont sans doute eux l’idée de se procurer une version de Vista via ce moyen, histoire de voir ce que ça donnait. Bien entendu, une version non authentique nécessite un “crack” afin de profiter totalement des fonctionnalités du nouveau système d’exploitation de Microsoft.

Cheval de Troie en vue !

Bien sûr, nous ne nous permettrons pas de juger les actions des internautes, mais nous devons tout de même mettre en garde les chercheurs de crack. Effectivement, un crack circulant sous le titre « Windows Vista All Versions Activation 21.11.06 » n’est autre qu’une supercherie puisqu’en réalité celui-ci contient le Troyen « Trojan-PSW.Win32.LdPinch.aze« .

Utilisez un antivirus à jour

Ce dernier cheval de Troie est théoriquement détecté par la plupart des antivirus correctement mis à jour. Toutefois, il n’est pas impossible que certains ne le détectent pas. Cette fois, on ne pourra pas dire que Microsoft n’avait pas prévenu les utilisateurs puisqu’il y a déjà quelques semaines que l’éditeur avait signalé la forte probabilité que ce genre de problème survienne. De plus, certains nouveaux outils de Vista ne pourront pas limiter cette propagation de versions miteuses de Vista. En effet, bien que très pratique pour les utilisateurs consciencieux, l’outil de création d’image de récupération de Vista, permet à certains autres utilisateurs peu scrupuleux de diffuser des versions directement infectées de petits programmes fallacieux dans l’image.

Le seul conseil que nous pouvons vous donner est d’éviter absolument ces versions en vous procurant des versions authentiques. A ceux qui tenteront malgré tout l’aventure, ça sera à vos risques et périls !