Windows XP sera bien retiré en juin 2008

windows historique xpMalgré les nombreuses protestations, malgré une pétition qui a regroupé plus de 100 000 signatures, malgré la réclamation insistante de la part des entreprises, Microsoft ne cède pas.

Windows XP sera bien retiré des rayons dès le 30 juin 2008, avec toutefois un sursis conséquent pour certaines versions bien précises, qui survivront jusqu’en 2010…

Pas de prolongations pour XP

Microsoft plie, mais ne rompt pas devant la demande plus qu’insistante de ses utilisateurs. L’éditeur ne souhaite plus reporter la date du retrait de Windows XP, et maintient donc ce 30 juin si controversé. Cette date est déjà un report de la date d’origine, puisque ce retrait était prévu au départ pour le 31 janvier 2008 par Microsoft. Ce dernier avait cédé une première fois à ses clients en repoussant cette date, mais ne recommencera pas.

Toutefois, Windows XP ne sera pas totalement éradiqué des rayons cet été. Certains ordinateurs continueront d’être vendus avec le système, notamment les ultraportables à très bas prix (comme l’Eee PC). Ce sera toutefois le seul moyen de se procurer un ordinateur sous Windows XP après cette date, et même tout simplement le seul moyen de se procurer le système.