Accueil » Actualité » Wolfenstein est adapté en jeu de plateau via Kickstarter

Wolfenstein est adapté en jeu de plateau via Kickstarter

La saga de jeux vidéo Wolfenstein va être adaptée en jeu de plateau. La société Archon Studio lancera bientôt une campagne Kickstarter afin de financer le jeu, qui devrait être disponible en magasin avant la fin de l’année.

Après Doom en 2004 puis 2016, c’est au tour de Wolfenstein, autre célèbre FPS d’Id Software, d’être décliné à son tour sur plateau, pour le plus grand plaisir des fans de la licence. Le jeu baptisé Wolfenstein The Board Game proposera dix missions principales différentes, une campagne complète, ainsi que des missions secondaires aux scénarios variés pour venir pimenter la partie.

Image 1 : Wolfenstein est adapté en jeu de plateau via Kickstarter
Crédit : Archon Studio

L’objectif général sera de libérer le monde de l’emprise nazi. Il faudra pour cela combattre tous les ennemis se trouvant sur son chemin, afin d’infiltrer peu à peu le château de Wolfenstein, dans lequel s’est réfugié Adolf Hitler. D’autres mini boss seront à affronter avant d’atteindre le Führer pour la bataille finale.

Du jeu vidéo au jeu de plateau : les meilleures adaptations

Incarnez BJ Blazkowicz et affrontez Mecha Hitler

Sous licence Bethesda, l’action se déroule à l’époque de Wolfenstein : The New Order, opus vidéoludique sorti en 2014. Les joueurs pourront incarner les personnages emblématiques de la série, parmi lesquels BJ Blazkowicz, Anya Oliwa, Set Roth, Max Hass ou encore Bombate. Tous devront faire équipe pour faire tomber l’ennemi Nazi qui réagit selon les mécanismes d’IA du jeu.

Image 2 : Wolfenstein est adapté en jeu de plateau via Kickstarter
Crédit : Archon Studio

Au total, Wolfenstein The Board Game comprendra plus de 50 figurines au design très soigné, incluant le célèbre Mecha Hitler. Douze armes de destructions seront disponibles, avec chacune trois modes différents. Le jeu fonctionne selon un système de points, avec des « points de gloire » que l’on obtient en tuant un ennemi et qui permettent de déployer des capacités spéciales.

Wolfenstein The Board Game est conçu pour deux à cinq joueurs. Archon Studios n’a pas encore annoncé de date exacte de sortie. Vous pouvez cependant vous tenir informés de la campagne Kickstarter en vous inscrivant à la newsletter du site officiel du jeu.

Les meilleurs jeux de société pour les geeks

Image 3 : Wolfenstein est adapté en jeu de plateau via Kickstarter

Source : NoFrag