Accueil » Actualité » Wolverine The Long Night : Marvel se lance dans les podcasts de fiction

Wolverine The Long Night : Marvel se lance dans les podcasts de fiction

Image 1 : Wolverine The Long Night : Marvel se lance dans les podcasts de fiction

Après les studios indépendants, c’est un mastodonte du divertissement qui va se lancer prochainement dans le podcast narratif. L’éditeur Marvel a annoncé ce mardi que son podcast narrant une histoire inédite de Wolverine, The Long Night, serait disponible à partir du 12 mars.

Depuis quelques années, les podcasts ont le vent en poupe outre Atlantique. S’il s’agissait dans un premier temps essentiellement d’émission de débat, le format s’est peu à peu diversifié, amenant des émissions d’enquête à l’instar de Serial, de témoignage comme This American Life, ou d’émissions de fiction. Ce dernier genre s’est vu pousser des ailes avec la mise en ligne de Homecoming l’an dernier, avec notamment les comédiens Oscar Isaac et David Schwimmer.

L’éditeur de comics Marvelcompte bien profiter de la tendance et va lancer le mois prochain son propre podcast de fiction, dédié à Wolverine. Baptisé Wolverine The Long Night, celui-ci racontera en dix épisodes une nouvelle aventure du mutant des X-Men, à la manière d’un reportage audio sans commentaire. Chaque personnage sera ainsi interprété par un comédien différent. On retrouvera par exemple Richard Armitage dans le rôle de Wolverine, mais également Celia Keenan-Bolger et Ato Essandoh dans ceux des agents Sally Pierce et Tad Marshall. Ceux-ci vont débarquer dans une petite ville du Nebraska pour enquêter sur des meurtres avant de réaliser qu’il y existe un serial killer. Wolverine est le premier suspect. L’histoire sera disponible uniquement en version anglaise, du moins dans un premier temps.

La série de dix épisodes sera disponible à partir du 12 mars avec un nouvel épisode chaque semaine jusqu’au 14 mai. Le podcast est scénarisé par l’auteur de comics Ben Percy et ne sera disponible que sur la plateforme de podcasts Stitcher.