Accueil » Actualité » Wonder Woman 1984 : la sortie du film pourrait être encore reportée

Wonder Woman 1984 : la sortie du film pourrait être encore reportée

Wonder Woman 1984 pourrait être à nouveau repoussé. Il ne sortirait qu’en novembre au lieu du 2 octobre prochain. Ce délai pourrait également avoir un impact sur la sortie de plusieurs films très attendus.

Le site américain Deadline affirme que Wonder Woman 1984, dont la sortie doit normalement avoir lieu le 2 octobre prochain, pourrait finalement sortir en novembre, voire même décembre. Cet énième report serait dû au fait que les cinémas des plus grandes villes américaines soient toujours fermés.

Gal Gadot dans le rôle de Wonder Woman
Gal Gadot dans le rôle de Wonder Woman – Crédit : Warner Bros.

New York, Los Angeles ou encore San Francisco n’ont en effet toujours pas autorisé la réouverture des salles obscures. Celle-ci devrait avoir lieu début octobre, mais avec tous les blockbusters en attente, les studios doivent à nouveau revoir tout leur calendrier de sorties. Si la date du 2 octobre était maintenue pour Wonder Woman 1984, le film devrait faire face à une grosse concurrence, puisque sortira en même temps Tenet, le dernier Christopher Nolan déjà disponible en France.

Le report de Wonder Woman 1984 pourrait repousser la sortie de Dune

Warner Bros. envisagerait donc de repousser son film DC à novembre, ou peut-être même décembre, indique Deadline. Mais ce report pourrait avoir des conséquences sur un des autres films du studio les plus attendus de 2020. Décembre est en effet aussi le mois de sortie de Dune, l’adaptation signée Denis Villeneuve dont la bande-annonce grandiose vient juste d’être dévoilée. Bien que Warner Bros. n’ait encore rien annoncé d’officiel, ces retards sont très plausibles. Tel que le souligne Deadline, ni le dernier trailer de Wonder Woman 1984 ni celui de Dune ne comportent une date de sortie.

Alors que la plupart des studios n’ont d’autre choix que de décaler toutes leurs sorties, Disney a de son côté opté pour une autre stratégie de distribution. La maison de Mickey a en effet sorti le très attendu Mulan sur sa plateforme de streaming Disney+. Cette solution initialement annoncée comme exceptionnelle pourrait finalement être appliquée au nouveau Marvel Black Widow. Mais le studio attendrait d’abord d’analyser les résultats financiers de Mulan pour se décider. Cela laisserait en tout cas une place libre dans les salles pour Wonder Woman 1984, qui s’éviterait ainsi une concurrence directe avec le film Marvel.

Wonder Woman 1984 : on connaît la durée du film

Source : DEADLINE