Wonder Woman 1984 : Warner voulait couper une scène d’ouverture

Warner ne souhaitait pas que le film Wonder Woman 1984 comporte deux scènes d’ouverture. Mais Patty Jenkins en a décidé autrement.

Dans une récente interview, Patty Jenkins révèle que Warner souhaitait supprimer une des deux scènes d’ouverture du film Wonder Woman 1984. Disponible sur HBO Max, le film propose deux séquences d’introduction distinctes. Ces dernières occupent une place prépondérante dans la trame narrative. Mais Warner a voulu écourter ce prologue. Grâce à son insistance, Jenkins a réussi à conserver les deux dans une version final cut du film.

Quand Warner veut couper l'ouverture de Wonder Woman 1984
Quand Warner veut couper l’ouverture de Wonder Woman 1984 – Crédit : Warner Bros

La réalisatrice, déjà mise à mal lors de la sortie du premier opus, réussit à tenir tête au studio. Ainsi le film reste fidèle à la vision initiale de sa créatrice.

Deux ouvertures pour le prix d’une

La première séquence met en scène Diana Prince sur Themyscira, en plein match contre ses comparses amazones. La seconde met en scène Wonder Woman en train d’arrêter un vol dans un centre commercial local. Cette séquence permet d’ancrer le film dans les années 1980, grâce à tous les détails présentés à l’image. Mais cette scène est étroitement reliée à l’intrigue globale du film. Car le vol se déroule à l’endroit même où se cache la pierre de rêve. Les deux scènes sont vitales pour la bonne compréhension de l’histoire. Mais Jenkins avoue qu’une des deux a presque été coupée.

En effet, Themyscira est souvent relayée au second plan dans ce nouvel opus. Warner n’a donc pas jugé utile de garder la première scène. Mais Jenkins souhaitait que les novices puissent découvrir les origines de Diana. Après de longues discussions, la réalisatrice a fini par obtenir gain de cause.

Après avoir fait modifier la fin de l’opus de 2017, Warner se range cette fois du côté de Jenkins. Car Wonder Woman 1984 aurait pu être dénaturé sans la présence de ces deux séquences d’ouverture. La scène sur Themyscira offre à Diana une leçon qui la guide tout au long du film. Et la scène du vol redessine les bases de l’essence même du personnage : une lutte perpétuelle contre la criminalité.

Malgré tout, les critiques ne sont pas tendres avec ce nouveau projet. Jugé trop long et surchargé, le travail de Jenkins divise également les fans. Mieux vaut donc se faire sa propre opinion en découvrant le résultat sur la plateforme HBO Max ! Malgré tout, un troisième opus semble déjà confirmé !

Source : Screenrant

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !