Accueil » Actualité » WoW classic : les serveurs surpeuplés avant même la sortie du jeu

WoW classic : les serveurs surpeuplés avant même la sortie du jeu

Le jeu WoW: Classic sortira dans sept jours et Blizzard estime à 10 000 le nombre de joueurs déjà en attente. Le taux d’inscription actuel montre que l’un des royaumes du jeu pourrait potentiellement faire face à «des files d’attente de connexion dépassant 10 000 joueurs… voire plus que cela.»

Image 1 : WoW classic : les serveurs surpeuplés avant même la sortie du jeu

Plus d’une semaine avant la sortie du jeu, les serveurs de WoW Classic sont déjà saturés. Prévoyants, les studios Blizzard appellent les fans à changer de royaume pour désencombrer les files d’attente.

Blizzard demande aux utilisateurs de passer à un autre royaume

La semaine dernière, Blizzard a ouvert les réservations de noms de personnages de son nouveau WoW Classic. Selon les données relatives aux inscriptions, « le royaume d’Hérode semble surpeuplé (…) il y aura des files d’attente de plus de 10 000 joueurs», a déclaré Kaivax, le Community Manager de Blizzard.

Les royaumes d’Hérode et de Shazzrah sont les plus surpeuplés. Pour tenter de régler le problème avant le lancement du jeu, Blizzard exhorte les joueurs à passer à d’autres royaumes sous-peuplés. Kaivax a demandé aux joueurs de basculer vers le royaume des Gehennas, bien que celui-ci pourrait finir par connaître le même sort que les deux premiers.

Les serveurs sont évidemment capables d’accueillir plus de joueurs en 2019 qu’en 2006 mais Blizzard répète que la capacité des royaumes ne sera pas augmentée. « Augmenter les capacités des royaumes (…) laisserait plus de joueurs jouer au lancement mais créerait une situation intenable sur le long terme, avec de longues files d’attente lorsque nous désactiverons le layering définitivement avant la phase 2 ».

Malgré les avertissements du développeur lui-même, les fans font campagne pour obtenir le droit de rester sur le serveur. Ils clament : « Nous ne faiblirons pas, nous ne fléchirons pas, Hérode sera au-dessus de tout. »