Accueil » Actualité » WoW, Overwatch, Hearthstone : Blizzard vous empêche-t-il de supprimer votre compte ?

WoW, Overwatch, Hearthstone : Blizzard vous empêche-t-il de supprimer votre compte ?

L’éditeur américain est en train de vivre la pire semaine de son histoire. Alors qu’il est en proie à un boycott mondial, une nouvelle polémique vient entacher un peu plus sa réputation. Des joueurs accusent Blizzard de les retenir « prisonniers » sur sa plateforme.

blizzard boycott suppression compte

Le drama est né lundi dernier après que Blizzard ait banni Chung « Blitzchung » Ng Wai, l’un des meilleurs joueurs mondiaux sur Hearthstone. La société a en effet désapprouvé le soutien porté par le champion aux manifestants hongkongais, en marge du tournoi Grandmasters. S’en est suivi une campagne de boycott mondial, soutenue par les concurrents de l’éditeur comme Epic Games… mais aussi par ses propres développeurs.

Fuite des joueurs : les comptes Blizzard sont-ils bloqués ?

Pire encore : depuis mercredi, de nombreux joueurs se plaignent de ne pas pouvoir supprimer leur compte Blizzard. Plusieurs anomalies ont été constatées par les membres protestataires. Certains ont vu leur messagerie interne bloquée, d’autres ont dû envoyer une photo de leur carte d’identité ou de leur passeport pour valider la suppression de leurs identifiants.

Une théorie du complot commence alors à émerger. Blizzard serait verrouillé par la firme chinoise Tencent, propriétaire de l’éditeur (relativisons : elle l’est à hauteur de 5% seulement). Les médias américains soulignent également l’importance du marché chinois pour la marque Hearthstone : l’an dernier, un tiers du chiffre d’affaires mobile généré par le jeu provenait de Chine.

Un simple problème technique ?

Du côté de Blizzard, on préfère communiquer sur des problèmes de serveurs indisponibles face à un trop grand nombre de requêtes. Tout semble résolu depuis hier soir. Mais Blizzard risque de finir l’année 2019 aussi mal qu’il l’avait commencée, avec le licenciement massif de 775 employés. Ce, malgré un excellent bilan financier.

Source : GameRant