{"id":1165668,"date":"2022-08-08T14:53:59","date_gmt":"2022-08-08T12:53:59","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomsguide.fr\/?p=1165668"},"modified":"2022-08-08T14:56:20","modified_gmt":"2022-08-08T12:56:20","slug":"batterie-tesla-model-x-quelle-degradation-apres-320-000-km","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomsguide.fr\/batterie-tesla-model-x-quelle-degradation-apres-320-000-km\/","title":{"rendered":"Batterie Tesla Model X : quelle d\u00e9gradation apr\u00e8s 320 000 km ?"},"content":{"rendered":"\n
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Une batterie qui r\u00e9siste aux affres de la distance parcourue – Cr\u00e9dit : YouTube Out of Spec Reviews<\/figcaption><\/figure>\n\n\n\n

Toute personne qui poss\u00e8de un v\u00e9hicule \u00e9lectrique esp\u00e8re logiquement que sa batterie tiendra la route pendant moult ann\u00e9es. Notamment du c\u00f4t\u00e9 de Tesla o\u00f9 changer une batterie d\u00e9fectueuse co\u00fbte une petite fortune<\/a> si la voiture n’est plus prise en charge par la garantie. Interrog\u00e9 par la cha\u00eene YouTube Out of Spec Reviews, le propri\u00e9taire d’une Tesla Model X affirme avoir parcouru 200 000 miles (321868,8 km) avec cette derni\u00e8re sur une p\u00e9riode de cinq ans.<\/p>\n\n\n\n

Entre 60 et 80 % du temps, il rechargeait sa voiture sur le r\u00e9seau Supercharger de Tesla dont l’usage r\u00e9p\u00e9t\u00e9 pourrait entra\u00eener une d\u00e9gradation plus rapide de la batterie<\/a>. Force est toutefois de constater que cela n’a pas eu beaucoup d’impact sur la sienne. Lorsque le propri\u00e9taire avait achet\u00e9 la voiture neuve, elle disposait d’une capacit\u00e9 de batterie de 93,7 kWh. Cinq ans et 320 000 km plus tard, la d\u00e9gradation s’\u00e9levait \u00e0 9,8%. Soit une capacit\u00e9 de batterie r\u00e9sultante d’environ 84 kWh.<\/p>\n\n\n\n

Batterie Tesla Model S et X : 10 % de d\u00e9gradation apr\u00e8s 320 000 km <\/h2>\n\n\n\n

Un niveau de d\u00e9gradation conforme \u00e0 celui avanc\u00e9 par Tesla<\/a> qui avait pondu un rapport \u00e0 ce sujet en mai dernier. D’apr\u00e8s le constructeur, la perte de capacit\u00e9 de la batterie se hisse \u00e0 10 % \u00e0 compter de 320 000 km pour les Model S et X. Fait int\u00e9ressant, une \u00e9tude ind\u00e9pendante<\/a>, agr\u00e9geant les donn\u00e9es de centaines de propri\u00e9taires de Model S, est parvenue r\u00e9cemment \u00e0 des r\u00e9sultats plut\u00f4t similaires (85 % de capacit\u00e9 restante apr\u00e8s 196 000 miles parcourus).<\/p>\n\n\n\n

\u00c0 lire > Tesla : qui fournit les mat\u00e9riaux des batteries des Model ?<\/a><\/strong><\/p>\n\n\n\n

Pr\u00e9cisons toutefois bien que la distance parcourue est loin d’\u00eatre le seul facteur susceptible d’ab\u00eemer une batterie. “Le kilom\u00e9trage n’est qu’un facteur de r\u00e9tention de la capacit\u00e9 de la batterie ; l’\u00e2ge de la batterie est \u00e9galement un facteur important”<\/em>, pr\u00e9cise Tesla. <\/p>\n\n\n\n