{"id":1174439,"date":"2022-09-21T15:10:26","date_gmt":"2022-09-21T13:10:26","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomsguide.fr\/?p=1174439"},"modified":"2022-09-21T15:10:29","modified_gmt":"2022-09-21T13:10:29","slug":"iphone-14-la-fonction-de-detection-des-accidents-mise-a-lepreuve","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomsguide.fr\/iphone-14-la-fonction-de-detection-des-accidents-mise-a-lepreuve\/","title":{"rendered":"iPhone 14 : la fonction de d\u00e9tection des accidents mise \u00e0 l’\u00e9preuve"},"content":{"rendered":"\n
\"iPhone
L’iPhone 14 et sa fonction de d\u00e9tection de collision \u00a9 TechRax<\/figcaption><\/figure>\n\n\n\n

Personne ne veut s’essayer \u00e0 la fonction de d\u00e9tection des accidents de l’iPhone 14 <\/a>dans la vraie vie, pour des raisons \u00e9videntes. Heureusement, l’\u00e9quipe de TechRax a pu faire une d\u00e9monstration de cette fonctionnalit\u00e9 \u00e0 l’aide d’une t\u00e9l\u00e9commande truqu\u00e9e. La vid\u00e9o est \u00e0 retrouver ci-dessous.<\/p>\n\n\n\n

La fonction D\u00e9tection des accidents de l’iPhone 14 test\u00e9 en conditions r\u00e9elles<\/h2>\n\n\n\n

Comme vous pouvez le voir dans la vid\u00e9o ci-dessous, un iPhone 14 Pro<\/strong> est pos\u00e9 \u00e0 l’int\u00e9rieur d’une voiture de test, en plus d’une cam\u00e9ra GoPro. Apr\u00e8s quelques faux d\u00e9parts, la voiture (actionn\u00e9e par des poulies t\u00e9l\u00e9command\u00e9es) est dirig\u00e9e vers un mur de v\u00e9hicules mis au rebut. D’abord dans une collision \u00e0 basse vitesse puis \u00e0 grande vitesse, ce qui d\u00e9clenche avec succ\u00e8s la d\u00e9tection de la collision.<\/p>\n\n\n\n

L’iPhone commence son compte \u00e0 rebours <\/strong>pour appeler automatiquement les services d’urgence, avant d’\u00eatre annul\u00e9 par l’\u00e9quipe de TechRax. Fait int\u00e9ressant, au moins dans le cas d’un crash \u00e0 basse vitesse, il y a un petit d\u00e9lai<\/strong> entre le crash et le d\u00e9clenchement de la d\u00e9tection de crash.<\/p>\n\n\n\n

\u00c0 lire : iPhone 14 et iPhone 13 : quelles diff\u00e9rences ?<\/a><\/p>\n\n\n\n

Apple affirme que la d\u00e9tection de collision fonctionne en utilisant le gyroscope et l’acc\u00e9l\u00e9rom\u00e8tre<\/strong> de l’iPhone 14 et de l’iPhone 14 Pro pour d\u00e9tecter divers param\u00e8tres qui pourraient indiquer un crash. Cela inclut des changements soudains de vitesse et de direction, mais aussi des sons forts et des changements de pression, ces derniers \u00e9tant caus\u00e9s par des airbags \u00e0 expansion rapide (comme nous le voyons dans le test de collision \u00e0 grande vitesse de TechRax).<\/p>\n\n\n\n

Pour rappel, les Google Pixel 6, Pixel 6 Pro et Pixel 6a<\/strong> (ainsi que tout autre Pixel lanc\u00e9 apr\u00e8s le Pixel 3) ont tous une fonction de d\u00e9tection d’accident. Ils utilisent \u00e9galement les capteurs et l’emplacement du t\u00e9l\u00e9phone pour v\u00e9rifier d’\u00e9ventuelles collisions et contactent les services d’urgence dans les 60 secondes s’ils enregistrent un potentiel accident. De la m\u00eame mani\u00e8re, les nouvelles Apple Watch 8<\/a>, Apple Watch Ultra<\/a> et Apple Watch SE (2022)<\/a> offrent aussi cette fonctionnalit\u00e9. Retrouvez plus d’informations sur la page d\u00e9di\u00e9e <\/a>d’Apple.<\/p>\n\n\n\n