{"id":1339719,"date":"2023-12-26T12:14:56","date_gmt":"2023-12-26T11:14:56","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomsguide.fr\/?p=1339719"},"modified":"2024-04-15T16:49:06","modified_gmt":"2024-04-15T14:49:06","slug":"nio-et9-voici-la-voiture-electrique-qui-bat-tous-les-records-de-recharge-rapide","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomsguide.fr\/nio-et9-voici-la-voiture-electrique-qui-bat-tous-les-records-de-recharge-rapide\/","title":{"rendered":"Nio ET9 : voici la voiture \u00e9lectrique qui bat tous les records de recharge rapide"},"content":{"rendered":"\n
\"ET9\"
ET9 \u00a9 Nio<\/figcaption><\/figure>\n\n\n\n

L’ET9 est le dernier mod\u00e8le de Nio, une marque chinoise de voitures \u00e9lectriques qui s’implante progressivement en Europe. Il s’agit d’une berline haut de gamme, qui rivalise avec les Tesla Model S <\/a>et Lucid Air. Mais ce qui la distingue, c’est sa capacit\u00e9 \u00e0 se recharger \u00e0 une vitesse impressionnante<\/strong>.<\/p>\n\n\n\n

255 km d’autonomie en 5 minutes, record de charge battu pour la Nio ET9<\/h2>\n\n\n\n

Gr\u00e2ce \u00e0 sa batterie de 120 kWh, qui peut supporter une puissance \u00e9quivalente \u00e0 5 fois sa capacit\u00e9, l’ET9 peut se brancher sur des bornes ultra-rapides de 600 kW. Cela lui permet de passer de 10 \u00e0 80 % de charge en 10 minutes environ<\/strong>, et de gagner 255 km d’autonomie en 5 minutes seulement.<\/p>\n\n\n\n

Il faut toutefois pr\u00e9ciser que ces chiffres sont bas\u00e9s sur le cycle mixte chinois CLT<\/strong>C, plus favorable que le cycle europ\u00e9en, WLTP. N\u00e9anmoins, ils restent impressionnants, surtout si on les compare \u00e0 ceux de la concurrence. Par exemple, la Hyundai Ioniq 6, qui dispose \u00e9galement d’une architecture 800 volts, se recharge \u00e0 une puissance maximale de 239 kW, et r\u00e9cup\u00e8re un peu plus de 100 km d’autonomie en 5 minutes.<\/p>\n\n\n\n

\u00c0 lire : Volkswagen ID.2\u00a0: voici la voiture \u00e9lectrique \u00e0 25 000 \u20ac qui se veut abordable et performante<\/p>\n\n\n\n

\n