{"id":1375266,"date":"2024-02-28T13:39:41","date_gmt":"2024-02-28T12:39:41","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomsguide.fr\/?p=1375266"},"modified":"2024-04-19T00:22:08","modified_gmt":"2024-04-18T22:22:08","slug":"amazon-prime-video-voici-quand-les-publicites-arriveront-en-france-cest-imminent","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomsguide.fr\/amazon-prime-video-voici-quand-les-publicites-arriveront-en-france-cest-imminent\/","title":{"rendered":"Amazon Prime Video : voici quand les publicit\u00e9s arriveront en France, c’est imminent"},"content":{"rendered":"\n
\"amazon
\u00a9 Envato<\/figcaption><\/figure>\n\n\n\n

Le temps des plateformes de SVOD d\u00e9nu\u00e9es de publicit\u00e9s est bel et bien r\u00e9volu. Disney+ et Netflix proposent d\u00e9sormais des formules moins on\u00e9reuses assorties d’annonces. Et Prime Video commence \u00e0 les imiter<\/a>. Sauf qu’au lieu de lancer une nouvelle formule incluant des publicit\u00e9s, Amazon introduit ces derni\u00e8res directement dans l’offre de base. D\u00e9j\u00e0 en vigueur chez nos voisins am\u00e9ricains, cette nouvelle politique \u00e9tait cens\u00e9e se mettre en place au printemps dans nos contr\u00e9es. <\/p>\n\n\n\n

Amazon vient de confirmer la date d’arriv\u00e9e des publicit\u00e9s en France. La plateforme de streaming a envoy\u00e9 un e-mail aux abonn\u00e9s Prime <\/a>(que nous avons \u00e9galement re\u00e7u). On y apprend que les films et les s\u00e9ries seront agr\u00e9ment\u00e9s de coupures publicitaires “en quantit\u00e9 limit\u00e9e”<\/em> \u00e0 compter du 9 avril prochain<\/strong>. Et Amazon de justifier ce nouveau virage : “Cela nous permettra de continuer \u00e0 investir dans des contenus attractifs et d’augmenter nos investissements sur le long terme, afin de maintenir la qualit\u00e9 et la quantit\u00e9 des contenus sur Prime Video”<\/em>.<\/p>\n\n\n\n

Amazon Prime Video : les publicit\u00e9s d\u00e9barqueront le 9 avril 2024 <\/h2>\n\n\n\n

Le g\u00e9ant du streaming assure qu’il proposera “sensiblement moins de publicit\u00e9s” <\/em>que la t\u00e9l\u00e9vision classique et que les services de SVOD concurrents<\/a>. Reste \u00e0 savoir si les coupures publicitaires surgiront avant et\/ou pendant le programme. <\/p>\n\n\n\n

L’arriv\u00e9e de la publicit\u00e9 ne changera pas le prix de votre abonnement qui restera factur\u00e9 6,99 euros par mois (ou 69,90 par an). Mais il sera possible de supprimer les annonces en s’acquittant d’un suppl\u00e9ment : une option qui sera factur\u00e9e 1,99 euro de plus par mois.<\/strong><\/p>\n\n\n\n

\"amazon<\/figure>\n\n\n\n

Il est d’ailleurs d\u00e9j\u00e0 possible de pr\u00e9commander l’abonnement sans publicit\u00e9 qui sera renouvel\u00e9 automatiquement \u00e0 partir du 9 avril. Vous pourrez bien entendu le r\u00e9silier \u00e0 tout moment. A noter que “pour le moment”<\/em>, les clients situ\u00e9s en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg ne sont pas concern\u00e9s par l’arriv\u00e9e des publicit\u00e9s. <\/p>\n\n\n\n

A lire > Amazon Prime : comment r\u00e9silier votre abonnement ? <\/a><\/strong><\/p>\n\n\n\n

Voici ce qu’il vous en co\u00fbtera si vous souhaitez continuer \u00e0 utiliser la plateforme Prime Video<\/a> sans coupures publicitaires : <\/p>\n\n\n\n