<\/figure>\n\n\n\nParlons du frein. S’il a n\u00e9cessit\u00e9 un r\u00e9glage pr\u00e9cis au d\u00e9but, nous n’avons jamais ressenti le besoin d’y retoucher depuis. La plaquette pourrait cependant n\u00e9cessiter d’\u00eatre chang\u00e9e. Nous y regagnerions en mordant.<\/p>\n\n\n\n
But\u00e9e de guidon fauss\u00e9e<\/h3>\n\n\n\n Derni\u00e8rement, c’est la but\u00e9e du guidon qui s’est cass\u00e9e. Elle lui permet de rester dans un certain angle et de l’emp\u00eacher de tourner sur lui-m\u00eame.<\/p>\n\n\n\n <\/figure>\n\n\n\nDeux crevaisons<\/h3>\n\n\n\n En deux ans, nous avons crev\u00e9 deux fois. A chaque fois sur la roue avant. La premi\u00e8re, \u00e0 cause d’un trottoir pris avec une roue sous-gonfl\u00e9e. Pour la seconde, c’est la valve qui s’est sectionn\u00e9e. En revanche, pour cette derni\u00e8re, la chambre \u00e0 air utilis\u00e9e \u00e9tait une noname et donc moins qualitative qu’une officielle. Depuis cette seconde crevaison, aucun probl\u00e8me bien que la nouvelle chambre \u00e0 air soit encore une noname. <\/p>\n\n\n\n <\/figure>\n\n\n\nEnfin, le probl\u00e8me n’est pas tant la crevaison que la complexit\u00e9 de la r\u00e9paration. Le pneu est extr\u00eamement dur et c’est un casse-t\u00eate ne serait-ce que de le sortir de son logement avec des outils \u00e0 v\u00e9lo. Le remettre est encore plus compliqu\u00e9. Effort physique garanti ! Les moins bricoleurs peuvent se rapprocher de professionnels en cas de crevaison.<\/p>\n\n\n\n
Vis de s\u00e9curit\u00e9 cass\u00e9e nette en roulant<\/h3>\n\n\n\n Le probl\u00e8me le plus important que nous avons rencontr\u00e9 concerne la visserie du syst\u00e8me de pliage. Xiaomi a d’ailleurs battu une campagne de rappel en juin dernier pour ce probl\u00e8me, mais qui n’affecte pour eux que des mod\u00e8les produits entre octobre et d\u00e9cembre 2018. \u00ab Une vis du syst\u00e8me de pliage de la trottinette pr\u00e9sente un risque de desserrage pouvant entra\u00eener la s\u00e9paration du ch\u00e2ssis et du tube de direction pendant le roulage \u00bb. <\/p>\n\n\n\n <\/figure>\n\n\n\nEt bien c’est a peu pr\u00e8s ce qui nous est arriv\u00e9. \u00c0 20 km\/h (en mode Eco), les deux parties se sont s\u00e9par\u00e9es. Aucun dommage, mais l’accident aurait pu \u00eatre extr\u00eamement grave. En cause, cette m\u00eame vis, mais qui chez nous s’est tout bonnement cass\u00e9e en deux. Question de s\u00e9curit\u00e9, elle a \u00e9t\u00e9 remplac\u00e9e par un mod\u00e8le d’origine pay\u00e9e un peu moins de 10 \u20ac.<\/p>\n\n\n\n
Mi Scooter, un bon choix malgr\u00e9 tout<\/h2>\n\n\n\n Toutes ces m\u00e9saventures mises bout \u00e0 bout, impossible de dire que la Mi Scooter est parfaite. Cependant, \u00e0 part la vis du guidon, aucun organe vital n’a connu de panne en 1200 km. Une belle tenue qu’il est de bon ton de saluer. <\/p>\n\n\n\n
Un peu lourde, un peu grosse, demandant quelques r\u00e9glages, elle n’est pas sans reproches. Cependant, la Mi Scooter demeure donc un excellent choix surtout pour son rapport qualit\u00e9\/prix imbattable.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Nous avons une Mi Scooter depuis 2017. Aujourd'hui, elle totalise pr\u00e8s de 1200 km. Une belle occasion pour faire le point et juger de sa long\u00e9vit\u00e9.<\/p>","protected":false},"author":39,"featured_media":715821,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"ep_exclude_from_search":false,"footnotes":""},"categories":[610],"tags":[1181],"hubs":[],"acf":{"display_mode":"big-img","post_show_excerpt":false,"post_source":"","hide_sidebar":false,"hide_advertising":false,"post_show_in_home":false,"post_show_summary":false},"yoast_head":"\n
Mi Scooter : 1200 km plus tard, on revient sur la trottinette \u00e9lectrique de Xiaomi<\/title>\n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n\t \n\t \n\t \n \n \n \n \n