{"id":736892,"date":"2019-10-31T03:56:12","date_gmt":"2019-10-31T02:56:12","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomsguide.fr\/?p=736892"},"modified":"2023-10-02T01:01:37","modified_gmt":"2023-10-01T23:01:37","slug":"des-tesla-model-s-et-model-3-mettent-une-ferrari-f12-a-lamende","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomsguide.fr\/des-tesla-model-s-et-model-3-mettent-une-ferrari-f12-a-lamende\/","title":{"rendered":"Des Tesla Model S et Model 3 mettent une Ferrari F12 \u00e0 l\u2019amende"},"content":{"rendered":"\n

On sait que les voitures \u00e9lectriques ont un \u00e9norme avantage<\/strong> sur les voitures thermiques quand on parle de records de vitesse d\u00e9part arr\u00eat\u00e9<\/strong>, mais si voir les chiffres est une chose, voir une course<\/strong> en est une autre.<\/p>\n\n\n\n

\"Image<\/figure>\n\n\n\n

La Ferrari F12 mise en d\u00e9faut par les Tesla sur 200 et 400 m<\/h2>\n\n\n\n

A l’image de la course opposant une Tesla P100D \u00e0 la Porsche Taycan, la cha\u00eene YouTube de Matteo Valenza a d\u00e9cid\u00e9 de mettre en comp\u00e9tition la magnifique Ferrari F12 Berlinetta<\/strong> contre 4 Tesla : une Model 3 Performance<\/strong>, deux Model S P100D<\/strong> et une Model S P90D<\/strong> ancien mod\u00e8le. Le but : savoir qui sera la plus rapide sur 200 et 400 m\u00e8tres<\/strong>. Les 271\u2009786 euros de l\u2019\u00e9talon italien suffiront-ils \u00e0 prendre le large\u2009? Spoiler : non.<\/p>\n\n\n\n

Pr\u00e8s d’une seconde d’\u00e9cart sur 200 m\u00e8tres
<\/h2>\n\n\n\n

La sc\u00e8ne se passe sur une piste d\u2019a\u00e9roport<\/strong> laiss\u00e9e libre pour l\u2019occasion. Dans une vid\u00e9o tr\u00e8s travaill\u00e9e, les 4 monstres d\u2019acier prennent place pour la comp\u00e9tition. Visiblement, tous s\u2019en sont donn\u00e9 \u00e0 c\u0153ur joie, survol au drone, musique de Street Fighter 2. Ils sont m\u00eame all\u00e9s jusqu\u2019\u00e0 faire concourir la Model 3 en Chill Mode<\/strong>. Bien \u00e9videmment, celle-ci finit bonne derni\u00e8re. <\/p>\n\n\n\n

Du c\u00f4t\u00e9 des chiffres, cela donne :
<\/p>\n\n\n\n

Sur 200 m\u00e8tres<\/strong>
1- Tesla Model S P100D Grise: 6,38s
2- Tesla Model 3 Performance: 06,77s
3- Tesla Model S P100D Noire : 6,86 s
4- Ferrari F12 : 7,21 s
5- Tesla Model S P90D: 7,35s<\/p>\n\n\n\n

Sur 400 m\u00e8tres<\/strong>
1- Tesla Model 3 Performance: 10,58s
2- Tesla Model S P100D Grise: 10,91s
3- Ferrari F12 : 10,97 s
4- Tesla P100D Noire : 11,12 s
5- Tesla Model 3 Standard Range+: 12,67s
6- Tesla Model 3 Performance (Chill Mode): 14,77s<\/p>\n\n\n\n

Le futur pour Ferrari ? Les 1000 CV de la SF90 Stradale hybride
<\/h2>\n\n\n\n

Comme on peut le voir, sur courte distance<\/strong>, la Ferrari n\u2019a aucune chance<\/strong>. L\u2019\u00e9lectricit\u00e9 permet au moteur un d\u00e9marrage imm\u00e9diat et le couple est instantan\u00e9ment transmis aux roues. La Ferrari finit donc 4e au 200m et 3e au 400m, mais l\u2019\u00e9cart se resserre<\/strong>. Les fans de Ferrari devront donc attendre la SF90 Stradale<\/strong> issue du concept F80. La future hybride de la marque affichant 1000 chevaux<\/strong>, pourra esp\u00e9rer battre les Tesla en d\u00e9part arr\u00eat\u00e9. Elle est annonc\u00e9e pour un 0-100 km\/h \u00e0 2,5 secondes. Cela devrait \u00eatre suffisant.<\/p>\n\n\n\n