{"id":850880,"date":"2020-01-20T10:25:01","date_gmt":"2020-01-20T09:25:01","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomsguide.fr\/?p=850880"},"modified":"2023-06-12T11:02:02","modified_gmt":"2023-06-12T09:02:02","slug":"tesla-la-model-3-se-gare-toujours-aussi-mal-en-parking-automatique","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomsguide.fr\/tesla-la-model-3-se-gare-toujours-aussi-mal-en-parking-automatique\/","title":{"rendered":"Tesla : la Model 3 se gare toujours aussi mal en parking automatique"},"content":{"rendered":"\n

Si Elon Musk<\/strong> ne tarit pas d\u2019\u00e9loges au sujet du logiciel de \u00ab\u2009pilotage automatique\u2009\u00bb embarqu\u00e9 \u00e0 bord de ses Tesla<\/strong>, la r\u00e9alit\u00e9 est parfois toute autre, m\u00eame sur des fonctions aussi basiques que le parking automatique<\/strong>. Heureusement, elles seront bient\u00f4t capables de parler<\/a>, et \u00e7a c’est important.<\/p>\n\n\n\n

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Le jeune Youtubeur anglais de 23 ans, Jack Massey Welch, est si fier de sa Tesla Model 3<\/strong> qu\u2019il a d\u00e9cid\u00e9 d\u2019en faire le sujet des 6 vid\u00e9os qu\u2019il a mis en ligne jusqu\u2019ici. Les deux derni\u00e8res sont consacr\u00e9es \u00e0 la fonction \u00ab\u2009Autopark\u2009<\/strong>\u00bb dont disposent les v\u00e9hicules de la marque et qui permet d\u2019identifier une place de parking au bord de la route et de s\u2019y garer sans toucher ni volant ni p\u00e9dale. <\/p>\n\n\n\n

On ne parle donc ici ni de Summon <\/strong>qui permet de se garer dans son propre garage<\/a>, ni de Smart Summon<\/strong> qui permet \u00e0 la voiture de rejoindre son conducteur<\/a>, si tout se passe bien, et qui surtout permet de faire des frayeurs \u00e0 sa grand-m\u00e8re.<\/a><\/p>\n\n\n\n

Tesla Model 3 : un mode parking hasardeux et lent<\/h2>\n\n\n\n

La Tesla Model 3 rencontre \u00e9norm\u00e9ment de probl\u00e8mes pour d\u00e9tecter les places de stationnement<\/strong>. En effet, si l\u2019Autopilot est capable d\u2019identifier les lignes sur la chauss\u00e9e en circulation, il semble incapable de d\u00e9tecter les lignes trac\u00e9es sur un parking. Ce qui signifie que la voiture ne peut se garer qu\u2019entre 2 v\u00e9hicules ou entre un v\u00e9hicule et un trottoir<\/strong>. Dans certains cas, la Model 3 est m\u00eame all\u00e9e jusqu\u2019\u00e0 vouloir se garer en bataille dans une place pr\u00e9vue pour s\u2019y garer en cr\u00e9neau.<\/p>\n\n\n\n

D\u2019ailleurs, le stationnement en cr\u00e9neau <\/strong>ne semble pas \u00eatre le fort de l\u2019ordinateur de bord qui a bien du mal \u00e0 rep\u00e9rer ce type de place. Lorsqu\u2019une place est d\u00e9tect\u00e9e, une ic\u00f4ne \u00ab\u2009P\u2009\u00bb <\/strong>appara\u00eet \u00e0 l\u2019\u00e9cran. Il suffit alors de stopper le v\u00e9hicule, d\u2019appuyer sur le P, de passer en marche arri\u00e8re et d\u2019appuyer sur le bouton pour que l\u2019Autopark ne fasse son \u0153uvre. Le stationnement m\u00eame lorsqu\u2019il fonctionne est particuli\u00e8rement lent<\/strong>, avec au mieux 2 man\u0153uvres et parfois bien davantage. Tesla doit donc travailler davantage, pourquoi pas en entra\u00eenant ses v\u00e9hicules sur les routes europ\u00e9ennes dont les espaces de stationnement sont plus \u00e9troits qu\u2019aux \u00c9tats-Unis<\/strong>.<\/p>\n\n\n\n