Accueil » Actualité » X-Men Dark Phoenix se fait déjà éjecter des salles de ciné

X-Men Dark Phoenix se fait déjà éjecter des salles de ciné

Image 1 : X-Men Dark Phoenix se fait déjà éjecter des salles de ciné

Alors qu’il peine à récolter autant d’argent que sa production en a coûté, le film Dark Phoenix se fait écarter des salles de projection.

X-Men Dark Phoenix n’avait pourtant pas réalisé un mauvais score le week-end de sa sortie, se plaçant en 2e position derrière Comme des bêtes 2. Mais selon Exhibitor Relation Co, le long-métrage Dark Phoenix a déjà été supprimé de 1667 salles de cinéma étasuniennes. Cela représente 44% de l’ensemble des salles dans lesquelles le film était projeté. À moins de 3 semaines de sa sortie au cinéma, c’est un nouveau coup dur pour le dernier film X-Men sous pavillon 20th Century Fox.

Le film a actuellement rapporté 60 millions de dollars aux États-Unis, auxquels il faut ajouter 172 millions au niveau mondial. Ce qui le place pour l’instant bon dernier au classement des films X-Men et en 85e position en termes de films de super-héros (source : Box Office Mojo). Si le public américain semble avoir définitivement boudé le film, il peut néanmoins rester un espoir à l’international. Ce ne serait pas la première fois que cela se produit, encore faut-il que sa durée d’exploitation ne soit pas écourtée dans les autres pays.

Avec New Mutants, qui s’est encore fait repousser d’une année et dont certaines scènes doivent être retournées par Disney, Dark Phoenix est le tout dernier X-Men sortis des studios de la Fox. Disney ayant racheté la majore, les prochains longs-métrages de l’univers mutant seront de toute façon réalisés par Marvel studios. On espère désormais que Disney s’en sortira un peu mieux avec les X-Men, qui sont devenus difficilement gérables dans un contexte cinématographique surchargé de super-héros.