Accueil » Actualité » Xbox 360 : 100 000 en France

Xbox 360 : 100 000 en France

Presque deux mois de commercialisation de la nouvelle console de Microsoft et les étalages restent toujours aussi désespérément vides.
Seulement la console a beau être en rupture de stock, il faut bien en vendre, mais ceci, me direz-vous, n’est pas vraiment un problème, puisqu’elle part comme des petits pains.
Ainsi, les rares consoles qui parviennent à atteindre les stocks n’y restent pas bien longtemps puisque Microsoft France annonce aujourd’hui les chiffres de vente de sa console, en progression malgré l’omniprésente pénurie…

La Xbox 360 prend le large en attendant les deux japonais

La console de Microsoft s’est donc écoulée à 100 000 exemplaires sur notre territoire, ce qui est de manière générale un bon score, mais qui aurait pu largement être amélioré compte tenu des difficultés que connaît Microsoft pour alimenter le marché.
Dans cette optique, Microsoft maintient donc son objectif de 200 000 consoles vendues pour la fin mars en France.
La firme de Redmond risque d’en avoir besoin pour atteindre son objectif de 5 millions de Xbox 360 vendues dans le monde.
Les prochains trimestres devraient mieux se passer en matière de stocks pour les revendeurs, puisque Microsoft a affirmé que les lacunes seront rapidement comblées.
À la limite, ils peuvent toujours rapatrier les Xbox 360 japonaises pour les mettre en vente ici, la console ne s’étant vendue qu’à 3 600 exemplaires la semaine dernière (oui, je suis mauvaise langue, mais ça fait toujours plaisir).

Source : Silicon