Accueil » Actualité » Xbox 360 : des nouvelles du front

Xbox 360 : des nouvelles du front

La nouvelle console de Microsoft est sur le point d’arriver pour Noël dans le monde et le constructeur prépare déjà l’arrivée de son joujou, comme un enfant à l’approche des fêtes.

Ainsi, la firme de Redmond mise sur le tout-en-un pour sa console, qui devra selon le Microsoft devenir l’élément central de la maison, communiquant avec le PC, la télévision, etc…
Dans cette optique, l’éditeur a rendu disponible une mise à jour de Windows Media Center, remplie d’outils permettant la communication avec la console.

La Xbox 360 sera le complément du PC ?

C’est en tout cas de cette manière que Microsoft semble voir les choses, mettant de la même manière en avant les possibilités multimédia de la console.
Ainsi, la dernière mise à jour sortie pour Windows Media Center contient plusieurs outils permettant la communication avec la console.
La vision de la console selon Microsoft est donc plus qu’un simple appareil de jeux, devenant alors la pièce centrale de la maison capable de diffuser sur les appareil de la maison du contenu multimédia préalablement envoyé par l’ordinateur auquel il est connecté.

Un transformateur multi-usage ?

Mais quelque chose de plus troublant encore se ballade depuis quelques temps et nos confrères anglais Joystiq se sont penchés sur le problème.
Cela vient du transformateur de la console, qui, selon les rumeurs, mais surtout quelques photos qui circulent, serait un peu plus large que la console, qui n’a déjà pas la taille mannequin.
Bien entendu, la plupart des consoles (sinon toutes) qui circulent pour l’instant sont soit des machines de test, soit des kits de développement, il est donc pour l’instant impossible de définir si celui que nous avons pu voir sera vraiment celui que les joueurs déballeront de leur carton, toujours est-il qu’à la vue de la taille impressionnante de l’engin, on se demande déjà où on va le mettre…
On le signale qu’on a déjà trouvé quelques utilisations alternatives pour ce transformateur : radiateur, pour les longues soirée d’hiver, matraque, ou encore batte de base-ball, cale-meuble (à la place du dictionnaire)…).

Source : Joystiq