Accueil » Actualité » PC Game Pass : Death Stranding arrive dans quelques jours

PC Game Pass : Death Stranding arrive dans quelques jours

Le compte Twitter officiel de Xbox pourrait être en train de teaser l’arrivée de Death Stranding sur le Game Pass. En effet, celui-ci a changé sa photo de profil pour ce qui semble être une capture d’écran du jeu d’Hideo Kojima.

Mise à jour du 19 août : Microsoft vient de l’annoncer officiellement. Death Stranding sera disponible dans le PC Game Pass dès le 23 août. Microsoft ajoute qu’il faut suivre « @XboxGamePassFR pour connaître l’heure précise à laquelle le jeu sera disponible ».


Hier, le compte Twitter de Xbox a donc changé sa photo de profil pour un paysage brumeux avec des collines herbeuses et des rochers. Ce changement a été accompagné par un message énigmatique : « Parfois nous aimons juste une bonne photo de paysage #NewProfilePic« .

La communauté n’a pas tardé à examiner l’image sous toutes ses coutures. D’après plusieurs fans, il semblerait qu’il s’agisse bel et bien de Death Stranding, le célèbre open-world d’Hideo Kojima.

Death Stranding - Crédit : Kojima Productions
Death Stranding – Crédit : Kojima Productions

Certains fans particulièrement attentifs pensent même avoir déjà découvert la zone précise du jeu où la nouvelle photo de profil a été prise. L’utilisateur @naven0m a d’ailleurs montré le lieu in-game dans une réponse, ainsi qu’une image du jeu montrant Sam Bridges en train d’uriner. La plupart des utilisateurs semblent s’accorder sur le fait qu’il s’agit bien de l’endroit figurant sur la photo de profil. Cette confirmation signifie probablement que Microsoft est en train de préparer la sortie de Death Stranding sur le PC Game Pass.

Death Stranding : un deuxième opus en développement ?

Après avoir été lancé exclusivement sur la PlayStation 4 en 2019, Death Stranding est jouable sur PC depuis 2020. Le jeu original ainsi que le Director’s Cut sont maintenant disponibles sur Steam et l’Epic Games Store. Sony Interactive Entertainment a édité la version PS4, tandis que la version PC a été gérée par 505 Games. L’inclusion dans le Game Pass marquerait alors la première apparition du jeu sous l’égide de Microsoft Xbox.

Death Stranding est le premier projet de Kojima Productions après la rupture de Hideo Kojima avec Konami. Ce dernier veut d’ailleurs se lancer dans le cinéma. Le jeu met en scène Sam Porter Bridges, qui traverse une Amérique post-apocalyptique afin de livrer des colis de plus en plus imposants. Il semblerait qu’un deuxième opus soit en préparation, bien qu’aucune confirmation officielle n’ait été donnée.

Source : ign