Accueil » Actualité » Xbox : les stories arrivent dans l’application mobile

Xbox : les stories arrivent dans l’application mobile

Microsoft ajoute les stories dans son application Xbox mobile. Il emboîte ainsi le pas à tous les réseaux sociaux qui proposent aujourd’hui des stories depuis que Snapchat les a créées. Les stories de l’application Xbox sont surtout utilisées pour le marketing.

Les stories arrivent dans l’application Xbox sur iOS et Android. Cela n’aurait su tarder étant donné l’énorme popularité de ce moyen de partage de contenu. Tout a commencé en 2013 lorsque Snapchat a lancé les stories. Celles-ci ont rapidement explosé et la majorité des réseaux sociaux ont fini par proposer ce moyen de partager du contenu éphémère. Même Spotify a introduit les stories pour certains artistes et Twitter a lancé les Fleets qui sont en fait des stories sous un autre nom.

Les stories de l'application Xbox
Les stories de l’application Xbox – Crédit : Microsoft

Microsoft a donc décidé de se lancer à son tour dans les stories. Quand vous lancez l’application Xbox sur votre smartphone, vous apercevrez désormais des stories que vous pouvez consulter. Néanmoins, ces stories sont pour le moment uniquement créées par les jeux eux-mêmes. Il s’agit donc surtout d’un outil marketing pour les aider à promouvoir leurs titres.

Les joueurs ne peuvent pas encore créer de stories dans l’application Xbox

Le compte officiel de Xbox a annoncé sur Twitter que : « aujourd’hui, nous introduisons les stories officielles de jeux dans l’application Xbox, car tout le monde mérite de voir ce noscope ». Microsoft a ensuite partagé des exemples de stories créées par le jeu Sea of Thieves.

Pour le moment, les utilisateurs de l’application Xbox n’ont aucun moyen de créer leurs propres stories comme ils le font sur Instagram, Facebook Messenger ou Twitter. Nous ne savons pas encore si Microsoft a prévu de rendre les stories accessibles à tout le monde ou si elles seront uniquement disponibles pour les développeurs.

Néanmoins, le tweet de l’annonce semble impliquer que les joueurs pourront bientôt partager leur « noscope » avec leurs amis. Quoi qu’il en soit, cela n’est pas encore possible dans l’application. Si Microsoft a prévu de rendre les stories disponibles pour tout le monde, nous ne devrions pas tarder à l’apprendre. D’ailleurs, Microsoft a récemment ajouté des commandes tactiles à 50 jeux du Xbox Game Pass pour ceux qui profitent des jeux Xbox sur mobile grâce au cloud streaming de xCloud.

Source : The Verge