Accueil » Actualité » Xbox One : comment streamer ses jeux sur Android ?

Xbox One : comment streamer ses jeux sur Android ?

Pour les possesseurs de Xbox One qui disposent d’un compte bêta-testeur, il est maintenant possible de streamer n’importe quel jeu Xbox One ou Xbox 360 de sa collection, depuis sa console vers son téléphone Android.

Microsoft l’avait annoncé il y a plusieurs années, c’est maintenant chose faite, en tout cas pour ceux qui sont inscrits en tant qu’« Insider », c’est à dire testeur : Il est possible de streamer ses jeux Xbox One et 360 vers son téléphone Android.

Image 1 : Xbox One : comment streamer ses jeux sur Android ?

Il est maintenant possible de tester le stream de ses jeux Xbox sur Android

La fonctionnalité disponible n’est pas (directement) liée au projet de cloud-gaming xCloud dont la phase de test a été lancée il y a 2 semaines. Ce que Microsoft vient de rendre disponible ne repose pas sur le cloud-gaming mais bien le streaming local de sa propre ludothèque Xbox 360 ou Xbox One vers un téléphone Android. On se rapproche énormément de ce que propose Sony sur PlayStation 4 avec le Remote Play, à la différence près que ce dernier ne se limite pas à Android, mais propose également le support d’iOS, Windows et MacOS.

Commençons par la mauvaise nouvelle, il n’est pas encore possible pour les joueurs français de profiter de Xbox Console Streaming. Il est pour l’instant limité aux joueurs américains et anglais. Si vous disposez d’un tel compte, pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, il faudra faire partie du Xbox Insider, qui est le nom du programme de test de la marque, dans les cercles Alpha ou Alpha Skip-Ahead. L’inscription se passe par là.

Ensuite, il faudra se rendre sur le Play Store et télécharger l’application Xbox Game Streaming (Preview). Celle-ci va alors effectuer un test de débit sur votre réseau local. Dans l’idéal, il faudrait disposer d’une vitesse de connexion d’au moins 9 Mb/s avec un ping inférieur à 60 ms, mais le programme fonctionnera si vous atteignez 4,75 Mb/s et 125 ms de ping. Enfin, il faudra régler les paramètres d’énergie de la console sur Démarrage instantané, laissant la console en veille permanente. Il sera ensuite possible d’utiliser une manette Xbox One compatible Bluetooth et éventellement l’adaptateur pour smartphone dont on vous parlait la semaine dernière