Accueil » Actualité » Xbox One : la November Update ajoute le support de Google Assistant

Xbox One : la November Update ajoute le support de Google Assistant

Microsoft a débuté aujourd’hui le déploiement du November Update, la dernière mise à jour de la console Xbox One. Au menu, la prise en charge de Google Assistant pour piloter la console, un nouveau mode de gestion du gamertag, et un sytème de filtrage des messages du Xbox Live.

La dernière mise à jour de la Xbox One est prête, et Xbox entame son déploiement dès aujourd’hui. Au programme, le support de Google Assistant pour commander la console, une meilleure gestion du gamertag, un système de filtration des messages pour Xbox Live, ainsi que des améliorations de Mixer.

Image 1 : Xbox One : la November Update ajoute le support de Google Assistant

Xbox One : comment streamer ses jeux sur Android ?

La principale nouveauté du November Update, c’est bien sur la prise en charge de Google Assistant sur la Xbox One. Le système de commande vocale était en Beta depuis fin septembre, il est maintenant accessible à tous. Enfin presque. Microsoft précise qu’il n’est disponible qu’en anglais aujourd’hui, et que le support des autres langues arrivera « bientôt ». Il permettra de contrôler votre console à la voix avec des commandes similaires à celles d’Alexa et de Cortana. Au lancement de la Beta, Microsoft avait annoncé qu’on pourrait donner un nom à sa console, et ainsi en commander plusieurs, la fonctionnalité semble avoir été écartée.

Xbox Scarlett : Microsoft évoque le prix de sa prochaine console

Microsoft tient les promesses faites à l’E3 cet été. Les joueurs ont désormais la possibilité de choisir leur gamertag sans contrainte. S’il est déjà utilisé, le système ajoute automatiquement un suffixe composé de chiffres pour différencier les joueurs. Le gamertag bénéficie également d’un nouveau format d’affichage pour rendre le suffixe plus discret. La modification s’applique bien sûr aux nouveaux comptes, mais à l’occasion de la mise à jour, Microsoft offre la première modification. Enfin, sa saisie est désormais possible à l’aide de 13 alphabets différents pour supporter 200 langues.

La Xbox One se dote également d’un système de filtrage des messages du Xbox Live. Il propose trois niveaux de censure : amical, moyen, mature et non filtré. Lorsque le contenu d’un message dépasse le niveau sélectionné, la partie censurée est remplacée par un placeholder du type [Message potentiellement offensant caché]. Les comptes d’adulte peuvent néanmoins choisir de le consulter.

Xbox One : quel jeu choisir ? Laissez votre console vous surprendre

Source : Microsoft