Accueil » Actualité » Xbox One : un gros CPU et une Kinect 2 sans pub ?

Xbox One : un gros CPU et une Kinect 2 sans pub ?

Image 1 : Xbox One : un gros CPU et une Kinect 2 sans pub ?

Bien que sa sortie soit imminente, la Xbox One n’a pas encore révélée tous ses secrets. Si Microsoft n’est pas avare d’informations quant à la forme de l’appareil, sa connectique, ses jeux exclusifs, sa nouvelle manette, Redmond n’a pas encore véritablement communiqué sur le cœur même de la console.

Processeur : un AMD huit cœurs à l’intérieur de la console

Image 2 : Xbox One : un gros CPU et une Kinect 2 sans pub ?Le site Eurogamer vient de publier une longue interview avec deux ingénieurs Microsoft, en charge du développement de la console. Andrew Goossen et Nick Baker ont confirmé que la console profite d’un processeur huit cœurs et reposant sur la génération Jaguar d’AMD (ce ne sera donc pas un PowerPC, comme sur la Xbox 360). L’appareil ne devrait donc avoir à rougir face à la concurrence, même si certains analystes annoncent déjà que l’appareil sera un peu moins puissant que la PS4 de Sony. Les deux développeurs en question ont également révélé que la console disposera d’un chip de 15 processeurs : 8 pour l’audio, 4 dédiés aux déplacements, 1 pour l’encodage vidéo, 1 pour le décodage vidéo, et 1 pour le traitement et le redimensionnement vidéo. La partie audio a été entièrement réalisé par Microsoft : il permet de contrôler jusqu’à 512 canaux simultanément et peut également gérer le traitement vocal de Kinect 2.

Kinect 2 : pas de pub ciblée (pour l’instant)

Image 3 : Xbox One : un gros CPU et une Kinect 2 sans pub ?En parlant de Kinect 2, justement : Microsoft vient également de confirmer que la caméra ne serait pas exploitée à des fins commerciales, ce qui avait fait débat il y a quelques semaines. En clair, il n’y aura pas pour l’instant de de publicités ciblés, reposant sur toutes les informations récoltées par l’appareil (âge, sexe, etc.). C’est Albert Penello, directeur produits sur la gamme Xbox, qui vient de le confirmer. En revanche, il n’exclut que ce genre de projet devienne un jour une réalité. Il assure que le joueur devrait pouvoir gérer les informations : « Empêcher Kinect d’être utilisé de manière inappropriée est quelque chose que l’équipe prend très au sérieux ».
Rappelons Kinect 2 sera vendu avec la Xbox One, et qu’il ne s’agira donc pas d’un accessoire pouvant être acquis séparément, comme c’est le cas de l’actuelle Xbox 360. La sortie du pack Xbox One + Kinect 2 est toujours prévue pour le 22 novembre prochain.