Accueil » Dossier » Xbox One vs PS4 : le match des consoles

Xbox One vs PS4 : le match des consoles

2 : Les spécifications techniques 3 : Le design : des choix massifs 4 : La manette : radicalement différentes 5 : Smartglass vs. PS Vita 6 : Les jeux : la guerre des exclus 7 : Et l'occasion dans tout ça ? 8 : Les fonctions en ligne 9 : Les services connectés 10 : La gestion de la vie privée 11 : La 4K à l'honneur 12 : Le prix et les accessoires 13 : La PS4 bien partie pour cette fin d'année

Consoles : qui va gagner le match de Noël ?

Image 1 : Xbox One vs PS4 : le match des consoles

C’est un évènement qui n’arrive qu’une fois tous les six ou sept ans. Et encore, jamais deux consoles de nouvelle génération n’étaient sorties à une semaine d’intervalle dans l’hexagone. Dans trois jours sortira la Xbox One, la nouvelle machine de Microsoft, quand une semaine plus tard, le 29 novembre, lui succédera la PlayStation 4 de Sony. C’est d’ores et déjà le point d’orgue de cette nouvelle « guerre des consoles », dans laquelle la Wii U de Nintendo est déjà lancée depuis le mois de novembre dernier.

Bien sûr, cet affrontement se jouera sur plusieurs tableaux, et a même déjà commencé pendant les conférences que chacun des constructeurs a données en début d’année, puis à l’E3, et où Sony n’a pas hésité à attaquer directement la politique de Microsoft concernant les jeux d’occasion.

Mais nous avons voulu toutefois opposer les deux systèmes, sur lesquelles nous savons désormais presque tout, pour mettre en évidence les différences qui les opposent, et surtout tenter un pronostic sur la console qui a le plus de chances de s’imposer face à sa rivale. Quelle console devrait s’en sortir le mieux techniquement ? Quelle sera celle qui aura les meilleurs jeux ? Qui proposera les meilleurs services ? Les meilleures fonctions en ligne ? Autant de paramètres autour desquels nous avons mis la Xbox One et la PS4 face à face.

C’est également l’occasion pour nous de faire un tour complet des nouveautés qui nous attendent sur chacune des deux consoles, et vous aider faire votre choix entre les deux consoles si vous comptez investir quelques centaines d’euros à leur sortie.

Sommaire :

  1. Consoles : qui va gagner le match de Noël ?
  2. Les spécifications techniques
  3. Le design : des choix massifs
  4. La manette : radicalement différentes
  5. Smartglass vs. PS Vita
  6. Les jeux : la guerre des exclus
  7. Et l'occasion dans tout ça ?
  8. Les fonctions en ligne
  9. Les services connectés
  10. La gestion de la vie privée
  11. La 4K à l'honneur
  12. Le prix et les accessoires
  13. La PS4 bien partie pour cette fin d'année