Accueil » Actualité » Xbox Scarlett Light : une console dématérialisée et moins chère ?

Xbox Scarlett Light : une console dématérialisée et moins chère ?

2020 sera une année de lutte concernant la domination du marché des consoles de salon, Microsoft et Sony sortant leurs nouveaux bébés. Mais le géant américain ait une carte dans sa manche avec une console sans support physique.

Une Xbox Scarlett Light pourrait bien arriver sur les étals et faire de l’ombre à Sony et sa PlayStation 5 en étant bien moins chère que son homologue japonaise.

Image 1 : Xbox Scarlett Light : une console dématérialisée et moins chère ?

Une Xbox Scarlett moins puissante et sans lecteur ?

Les sites Kotaku et the Verge viennent en effet d’affirmer que Microsoft travaillerait bel et bien sur une version sans support physique de sa future Xbox Scarlett. Ce projet est surnommé Lockhart et avait fait un temps parlé de lui, avant d’être annoncé comme abandonné. Mais cette fois, Jason Shreier de Kotaku a reçu des informations de 4 sources différentes au sein de Microsoft confirmant l’existence de ce projet. Il s’agit d’une console moins puissante et ne disposant pas de lecteur, mais dont le prix de vente serait bien inférieur.

Sa sortie se ferait, d’après The Verge, en même temps que la version Anaconda, la version la plus puissante. La différence entre les deux serait équivalente à la différence entre la Xbox One S et Xbox One X. Microsoft a refusé de commenter, affirmant qu’il ne répondait pas à la spéculation. Si la Lockhart est moins puissante, elle disposerait tout de même d’un processeur plus rapide que toutes les consoles actuelles sur le marché et disposerait d’un SSD améliorant grandement les temps de chargement.

Une console sans lecteur physique n’est pas une hérésie pour Microsoft. La firme de Redmond pousse en effet ses efforts vers la digitalisation totale de ses jeux avec le Microsoft Game Pass, ce qui lui a valu un boycott de la part de certaines boutiques, son système de jeu par abonnement sur Windows 10 et Xbox One, considéré comme le Netflix des jeux vidéos et similaire au PlayStation Now de Sony. Bien sûr, aucun prix ni aucune date n’a été annoncé même si on vise l’été 2020, mais il est certain que ces fuites vont se multiplier dans les prochains mois.

Source : CNET