Accueil » Actualité » Xbox Series S : le design fuite et révèle le prix de la console de Microsoft

Xbox Series S : le design fuite et révèle le prix de la console de Microsoft

La Xbox Series S, console 100% numérique non encore annoncée, se dévoile un peu plus au travers d’une image postée par Brad Sams. On y découvre aussi son prix potentiel : 299 $.

Cette fuite pourrait pour la première fois révéler la Xbox Series S, la console de nouvelle génération de Microsoft qui porte le nom de code Lockhart. Une image postée sur Thurrott par Brad Sams montre le prétendu design de la console et révèle un prix de 299 dollars.

L’apparence de la console est un peu plus traditionnelle, avec un design légèrement plus plat lorsqu’elle est posée horizontalement.

Xbox Series S - Brad Sams / Youtube
Crédit : Xbox Series S – Brad Sams / Youtube

Nous savons qu’une Xbox Series S est bien en développement chez Microsoft. L’entreprise américaine a mentionné par erreur la console next-gen qui n’est pas encore officielle. Selon les fuites les plus récentes, celle-ci devrait être plus puissante que la Xbox One X actuelle.

Selon une autre fuite du leaker @_h0x0d_ sur Twitter, la Xbox Series S sera plus petite et beaucoup plus fine que sa grande sœur plus chère. Si vous la placez verticalement, vous verrez une énorme grille circulaire sur la face avant, avec une finition noire et le même motif déjà présent sur la Xbox Series X. Il y a également des trous pour la ventilation sur tout le bord supérieur. Sur le côté droit, on peut y voir un port USB-A.

Il semble que la Xbox Series S ne dispose pas de lecteur optique, ce qui correspond aux rumeurs précédentes selon lesquelles la console de nouvelle génération à 299 dollars miserait sur le tout numérique pour conserver un prix accessible. Comme Microsoft l’a montré dans une vidéo, l’interface devrait également être mise à jour.

Quelles caractéristiques techniques pour la petite sœur de la Xbox Series X ?

Les spécifications exactes et la date de sortie ne sont pas encore connues. Sams s’attend à ce que la Xbox Series S ait une performance d’environ 4 téraflops. On peut également s’attendre à ce que la console prenne en charge quelques fonctionnalités de raytracing. D’après le prix de la Xbox Series S, il imagine que le prix de la série Xbox X sera de 499 ou 599 dollars.

Source : Brad Sams