Accueil » Actualité » Xbox Series X : 300 dollars pourrait être le prix du modèle d’entrée de gamme ?

Xbox Series X : 300 dollars pourrait être le prix du modèle d’entrée de gamme ?

Microsoft ne sortirait non pas une, mais bien deux Xbox Series. Alors que la Xbox Series X est déjà confirmée, les détails et en particulier le prix du modèle entrée de gamme, la potentielle Xbox Series S, se précisent.

Des sources proches de Microsoft indiquent que la firme de Redmond dévoilerait bientôt la Xbox Series S, pour l’instant appelée Lockhart à l’interne, la version entrée de gamme de sa future console next-gen. Selon ces informateurs, le prix de ce modèle serait bien inférieur à celui de sa grande sœur, puisqu’il serait de « seulement » 300 $.

Image 1 : Xbox Series X : 300 dollars pourrait être le prix du modèle d'entrée de gamme ?
Crédit : Microsoft

Actuellement, les dernières estimations de prix des consoles PS5 et Xbox Series X se situent autour de minimum 600 $. La Series X serait donc moitié moins chère. Mais également plus de deux fois moins puissante. Ce modèle aurait en effet une puissance de 4 téraflops, contre 12 pour la Xbox Series X. C’est donc inférieur à la Xbox One X, mais la performance devrait être meilleure que cette dernière puisque la Series X bénéficiera de l’architecture RDNA.

Xbox Series X : Rétrocompatibilité, 120 fps, Raytracing, Microsoft révèle plus de détails

Une Xbox Series S et une PS5 standard à des prix plus abordables

Ce modèle entrée de gamme aurait en outre 16 Go de RAM et utiliserait l’APU Ryzen 4GHz. Pour réduire encore plus son prix, Microsoft n’aurait pas équipé la Xbox Series S d’un lecteur Blu-ray. Cette version de la console s’adresserait donc aux consommateurs avec un budget plus limité, qui souhaiteraient tout de même bénéficier de la technologie apportée par les machines next-gen.

Toutes ces révélations restent pour l’instant hypothétiques, mais à en croire leurs sources, nous ne devrions plus tarder à en savoir plus. Microsoft aurait en effet prévu de présenter la Series S très prochainement. Du côté du concurrent Sony, les plans seraient similaires, avec au programme une PS5 Pro et une version standard moins chère. Les dernières théories s’accordent donc sur le fait que les deux constructeurs sortiraient bien deux modèles de leur nouvelle console nouvelle génération.

Source : ubergizmo